Nokia X6 : un prix de 200 euros et un benchmark prometteur

Le Nokia X6 sera officiellement présenté le 16 mai 2018 mais on se demande ce qu'il nous reste à savoir sur le smartphone. Un poster promotionnel nous apprend qu'il s'appellera bien Nokia X6 et non Nokia X, et que la version avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage coûtera 200 euros à sa sortie. Un autre modèle embarquant 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sera aussi proposé. Un benchmark Geekbench plutôt prometteur permet aussi de se faire une idée sur le potentiel du smartphone, qui pourrait proposer un excellent rapport qualité-prix.

Le Nokia X6 ne s'appellera donc finalement pas Nokia X. Le smartphone apparaît sous son vrai nom sur une affiche promotionnelle repérée en Chine, et qui indique également son prix. La version équipée de 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage sera proposée à 1499 Yuan, soit un poil moins de 200 euros. Une version plus chère embarquant 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sera également commercialisée.

Nokia X6 : un bon rapport qualité-prix ?

Le smartphone a été repéré sur un benchmark Geekbench relayé par PhoneArena. Il y obtient un score de 1332 en single-core et de 4892 en multi-core. Rien de transcendant, mais il s'agit tout de même de chiffres plutôt bons étant donné son prix. A noter tout de même que le benchmark concerne la version à 6 Go de RAM. Mais le Nokia X6 surpasse par exemple un Honor 9 Lite en la matière, qui se trouve à peu près dans la même gamme de prix.

Le benchmark confirme une partie de la fiche technique du Nokia X6, avec notamment la présence d'un SoC Snapdragon 636 et d'Android Oreo 8.1 dès la sortie du smartphone. En outre, il devrait faire partie du programme Android One. Un précédent rapport faisait état d'un écran de 5,84 pouces au ratio 19:9 et avec définition 2280×1080 pixels. A l'arrière, on aurait droit à un double capteur photo 16 + 16 MP, avec un troisième capteur de 16 MP à l'avant. Le lancement officiel du Nokia X6 est prévu pour le 16 mai 2018.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web