Non, Intel ne prévoit pas d’augmenter le prix de ses processeurs, ouf

Intel a finalement répondu aux rumeurs sur la supposée hausse des prix sur tous ses processeurs. Le constructeur affirme qu’aucune augmentation de la sorte n’est prévue, et que la lettre qui a lancé les spéculations ne provient pas de ses bureaux.

Intel Raptor Lake

Depuis quelques jours, une rumeur affole les adeptes de processeurs Intel. Celle-ci prétend en effet que le constructeur s’apprête à augmenter le prix de tous ses CPU Core, dans le cadre d’une restructuration complète de sa stratégie commerciale. Aucune échelle de prix n’a été donnée, mais celle-ci concernerait notamment les Alder Lake, Raptor Lake ainsi que les futurs Meteor Lake.

Cette rumeur s’appuie sur un mémo officiel d’Intel qui aurait fuité dans la nature. On attendait donc une réaction officielle de la part de l’entreprise, pour confirmer ou démentir ces allégations. C’est désormais chose faite, grâce à nos confrères de Wccftech qui ont contacté directement l’entreprise pour mettre au clair cette affaire. Fort heureusement, il n’y a pas de craintes à avoir sur ce sujet.

Sur le même sujet — Intel : la 15e génération de processeurs Arrow Lake serait 2 fois plus puissante sur la partie graphique que les Raptor Lake

Pas d’augmentation des prix prévue par Intel, on peut souffler

« En règle générale, Intel ne commente pas les spéculations concernant les changements de prix de son portefeuille », explique un porte-parole de la firme. « Cependant, nous pouvons confirmer qu’Intel n’a pas envoyé la lettre décrite à ses clients ou partenaires et n’a pas initié de changement de prix dans sa gamme de processeurs pour le moment. Nous n’avons pas d’autres commentaires à faire à ce sujet. »

Sur le même sujet — Intel annonce discrètement la mort de l’architecture 32 bits, les vieux jeux et logiciels vont disparaître

Le mystère reste donc entier à propos de ce fameux mémo qui a lancé la rumeur. Comme le note Wccftech, il n’est pas impossible que celui-ci provienne d’un prestataire ou d’un revendeur en milieu de chaîne, que de chez Intel. Quoiqu’il en soit, si vous prévoyez de refaire votre setup dans les prochains mois, les CPU d’Intel ne devraient pas vous réserver de mauvaise surprise.

Source : Wccftech


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !