Notion Ink Adam II, la tablette au double écrans
Qui se souvient de la startup indienne Notion Ink qui souhaitait révolutionner le marché des tablettes avec son ardoise Adam en 2010 ? Il n’empêche que l’idée était bonne et prometteuse, en effet, doté d’un écran transflectif comparable à l’encre électronique (Pixel Qi) et d’un processeur Tegra 2, elle avait tout pour plaire …
Tout ou presque, car ayant sorti une tablette avec l’OS Eden, inventé par ses soins et non terminé, elle a fait patienter ses clients pendant de long mois avant de leur proposer une version à peu près stable sous Android 2.2.Le flot de commentaires négatifs avait fini par faire fuir les acquéreurs potentiels. Ainsi fût enterré Adam I. Or depuis quelques temps, des fuites, puis une annonce officielle de la part de Notion Ink en 2012, annonçaient l’arrivée de la version 2. Finalement, et après de longs mois d’attente, la voici enfin sortie … en Inde.
Un écran sur la tranche de la Notion Ink Adam II permet de lire les notifications.
La tablette Adam II, tournant sous Android 4.2.2, est équipée de deux écrans. Un écran principal de 10 pouces d’une résolution de 1280 X 800, et un secondaire situé sur la tranche de l’appareil avec une résolution de 100 X 5. C’est justement ce petit écran monochrome STN qui pourrait permettre à Notion Ink de faire sortir sa tablette du lot, en effet, celui-ci affiche les notifications en continue, sans toucher à l’appareil.
Dotée d’un processeur 1,5 GHz Dual-Core (Cortex A9) avec un GPU Mali 400, 1 Go de ram, ainsi que 8 Go de stockage interne, cette tablette peut aussi enregistrer les vidéos, prises depuis ses deux appareils photos de 3,1 Mpx, sur une carte microSD.
Malheureusement, la Notion Ink Adam II ne fonctionne pas en 4G, ce qui lui aurait pourtant permis de prendre un peu d'avance sur ses concurrents, il faudra alors se contenter soit de la version Wifi, soit de la connection 3g.
Ayant été échaudé avec le raté de sa première version d’Adam, Notion Ink a décidé de limiter la casse en ne sortant sa nouvelle tablette qu’en Inde dans un premier temps. Lorsque Notion Ink se décidera à la proposer à l’international, serez-vous intéressé par cette tablette ?