Nous atteindrons l’immortalité d’ici 2030, d’après cet ancien employé de Google
Ray Kurzweil n’a visiblement pas froid aux yeux en affirmant haut et fort que l’humanité atteindra l’immortalité d’ici 2030. Selon cet ancien ingénieur de Google, nous développerons d’ici là des nanorobots capables de réparer nos cellules et ainsi éviter le vieillissement. Le twist, c’est que l’intéressé n’en est pas à sa première prédiction exacte.
On a parfois l’impression que les bureaux de Google renferment des secrets trop dangereux pour l’humanité. Récemment, nous avons notamment eu vent de cet ingénieur qui a travaillé sur une IA qui, selon lui, serait douée d’émotions humaines. D’autres, qui ont déjà quitté le navire il y a quelques années, continuent de faire des prédictions étonnantes pour l’avenir. C’est justement le cas de Ray Kurzweil, ancien ingénieur de la firme de Mountain View désormais âgé de 75 ans.
Dans son livre Humanité 2.0 (The singularity is near de son titre original) sorti en 2005, Ray Kurzweil fait une prédiction pour le moins intrigante. Selon lui, nous serions très proches d’atteindre l’immortalité puisque selon lui, ce cap sera franchi d’ici 2030. Il s’appuie notamment sur les avancées en matière de robotique et de génétique pour affirmer que dans quelques années, les humains développeront des nanorobots capables de se déplacer à l’intérieur de notre organisme.
Sur le même sujet — Elon Musk prédit sa propre mort dans un tweet mystérieux