NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films
NT1 et HD1 deviennent respectivement TFX et TF1 Séries Films. Pour la première chaîne citée, le changement de nom, logo et habillage a lieu ce 30 janvier 2018 à 21h. Pour la seconde, la modification a déjà été opérée ce 29 janvier 2018, à 21h également. L'identité visuelle de ces chaînes n'est pas la seule à évoluer puisque de nouveaux contenus vont également faire leur apparition.
NT1 va changer de nom et d'identité visuelle ce 30 janvier 2018 à 21h pour devenir TFX, nouvelle chaîne du groupe TF1. Il ne s'agit pas d'un banal changement de nom, de logo et d'habillage mais aussi de ligne éditoriale avec de nouveaux contenus. La chaîne vise un public jeune et proposera sur son antennes des blockbusters comme Fast and Furious 7 ou Spider-Man et des émissions de télé-réalité. On y retrouvera des animateurs comme Karine Ferri et Christophe Beaugrand.
TFX et TF1 Séries Films remplacent NT1 et HD1
HD1 a quant à elle été renommée TF1 Séries Films ce 29 janvier 2018 à 21h, cinq ans après son apparition sur nos écrans. Pour l'occasion, le premier épisode de la série française Guépardes a été diffusé à 20h55. Produite par Bangumi (Quotidien, sur TMC), elle propose tous les jours un épisode court de 5 minutes racontant le quotidien de 4 femmes manager dans l'industrie musicale qui sont les ordres d'un boss sexiste. Avec 337 000 personnes pour 1,7% de PDA, Guépardes a réalisé un bon départ.
Marseille, la série de Netflix, sera également diffusée sur la chaîne. TF1 Séries Films mise aussi sur des fictions étrangères avec The handmaid’s tale : la servante écarlate, récompensée par plusieurs Golden Globes. On retrouvera également Training day, The Walking Dead ou encore 22.11.63. Sûrement moins attendues, on aura aussi droit à des rediffusions de séries de TF1 comme Section de recherches et Alice Nevers.
Côté longs-métrages, la nouvelle chaîne a commencé avec Fury, qui a réuni 865 000 téléspectateurs. Des films comme The Grand Budapest Hotel ou Argo sont aussi au catalogue. Avec la refonte complète de l'habillage des chaînes de France Télévisions le 29 janvier 2018 également, le PAF est bouleversé en ce début d'année.