Numéro anti-relous : une campagne de cyber-harcèlement ferme temporairement le service
Face au harcèlement que subissent certaines femmes, un numéro “anti-relous” a été ouvert en France pour permettre à ces dernières de se protéger et en même temps donner une petite leçon aux indélicats. Après une campagne de cyber harcèlement partie du forum 18-25 de jeuxvideo.com, celui-ci a dû fermer temporairement. Les réponses envoyées étant facturées, l’association qui est à l’origine de l’initiative n’est pas en mesure de suivre financièrement.
Numéro anti-relous : obligé de fermer suite à une attaque du forum de jeuxvideo.com
Pour lutter contre le démarchage, nous connaissons Bloctel, espérons que le numéro anti-relous soit plus efficace dans la lutte contre le harcèlement. Pour le moment, l’association essuie les plâtres suite à une attaque coordonnée provenant du forum 18-25 de jeuxvideo.com. Chaque SMS envoyé par le numéro anti-relous est facturé 16 centimes d’euros, ce qui contribue à vider les caisses de l’association qui fait un appel aux dons pour s’en sortir.
On parle de 20 000 messages envoyés dont l’objectif serait de porter un préjudice financier, constatent les responsables qui ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas tout, un homme est passé directement au domicile de l’un des responsables durant cette attaque coordonnée. Elliot Lepers et Clara Gonzales envisagent de porter l’affaire devant les tribunaux. Néanmoins, les responsables remercient également tous ceux qui les soutiennent dans cette tourmente. Le cyber-harcèlement peut être lourdement sanctionné dans certains cas.
Tout au long de la soirée, nous avons pu rassembler des éléments de preuve accablants dans le but de confondre les auteurs. Nous mettons actuellement en oeuvre les démarches juridiques pour que les responsables soient poursuivis. Nous tenterons de réactiver un service similaire dès que possible, et poursuivrons notre collecte à cette fin sur le site 3615relous.fr. Nous saluons à cette fin l’élan massif de solidarité qui a accompagné ces attaques depuis hier soir.
Suite au déferlement de haine que nous essuyons, nous avons été contraints de désactiver le « numéro anti-relous » momentanément. 1/4
— Elliot Lepers (@ElliotLepers) October 30, 2017
Suite à hier soir, voici notre communiqué. https://t.co/jlcwjRaS4P pic.twitter.com/TtJ9faFfqk
— Elliot Lepers (@ElliotLepers) October 31, 2017