NVIDIA Shield 2 : la console Android sous Tegra 5 dévoilée au CES 2014
Récemment interviewé par le site Engadget, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA a répondu à plusieurs questions concernant la prochaine génération de sa console de jeux sous Android, la NVIDIA Shield 2. Confirmant non seulement l’existence de la console, Huang a également annoncé la présence dans ses entrailles du prochain processeur de la firme : le SoC NVIDIA Tegra 5 jusqu’alors connu sous le nom de code Project Logan.
Comme ce fut le cas de son prédécesseur, cette nouvelle console de jeux sera dévoilée en janvier prochain, à l’occasion du CES de Las Vegas.
La console NVIDIA Shield 2 avec SoC Tegra 5 attendue pour le CES 2014
Au cas où ça ne coulerait pas de source, le PDG de la firme a également mentionné que le processeur Tegra 5 proposerait des performances largement au dessus de son prédécesseur. Si ce n’était pas le cas, quel serait l’intérêt de concevoir une nouvelle génération ? Toutefois, puisque les images sont souvent plus parlantes que les mots, je conseille de jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Vous pourrez y observer un visage humain en 3D entièrement modélisé par le CPU et son GPU Kepler :
Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la console de jeux NDIVIA Shield 2, rien hormis la présence du Soc Tegra 5 n’a encore été dévoilé mais si l’on base sur celles de la première génération on imagine aisément que la seconde proposera sans doute un écran Full HD 1080p et peut-être une meilleure batterie.
Autre point à définir : à quoi s’attendre en termes de commercialisation et de distribution avec la NVIDIA Shield 2 qui, en plus de s’être fait attendre près de 7 mois suite à sa présentation n’est malheureusement sortie qu’aux Etats-Unis.
Il faut dire que l’Europe n’a jamais vraiment été une priorité pour NVIDIA et il y a peu de chances que ça change d’ici l’an prochain.