Nvidia Shield Android TV : une version Pro de la console 4K avec 500 Go de stockage
Dévoilée en mars, la Nvidia Shield est la première console 4K sous Android TV. Initialement, celle-ci embarque 16 Go de stockage avec support SD. Toutefois, une version « Pro » avec 500 Go de stockage vient de faire son apparition sur Amazon avant que l'annonce ne soit ensuite retirée. Heureusement, les images ont pu être capturées entre temps.
- Sur le même thème : Nvidia Shield, une mini console 4K sous Android TV
Alors que la version 16 Go est attendue au prix de 199 dollars, la Nvidia Shield Android TV Pro 500 Go serait attendue au prix de 299 dollars soit une différence pas si énorme que ça, compte tenu de la quantité de stockage offerte et du confort qui en découle. La version 16 Go accepte les cartes SD, néanmoins, ce type de supports reste limité à 128 Go. Par ailleurs, en termes de performance, 500 Go de stockage intégrés vaudront toujours mieux qu'un support externe.
En dehors du stockage, les caractéristiques techniques restent inchangées. La console 4K est attendue avec le dernier processeur Tegra X1 de Nvidia, accompagné de son GPU Maxwell de 256 cœurs et de 3 Go de Ram. De quoi offrir de super graphismes. En termes de connectique, on retrouvera deux port USB 3.0, un port micro USB 2.0, un port HDMI et un port Ethernet mais la plus grande force de la Nvidia Shield résidera dans le cloud gaming.
Grâce au service de cloud gaming Nvidia Grid, surnommé le « Netflix du jeu vidéo », l'utilisateur pouera jouer en ligne à partir du cloud sans avoir besoin du moindre support de jeu physique. Lors du lancement de la console qui devrait intervenir d'ici la fin du mois, c'est pas moins de 50 jeux qui seront proposés par le biais de la plateforme. On devrait sans doute en savoir plus d'ici la Google I/O.