Nvidia Shield : une mini console 4K sous Android TV avec processeur Tegra X1 pour 199$ !

Cette semaine ce n’est pas seulement la semaine du MWC. Tous les fans de smartphones, tablettes et autres objets connectés se tournent évidemment vers le salon de Barcelone, mais aux Etats-Unis un évènement tout aussi important a lieu pour la communauté des gamers : la Game Developers Conference.

C’est à cette occasion que Nvidia a présenté un tout nouveau produit cette nuit, la Nvidia Shield TV, une console tournant sous Android TV, compatible 4K et intégrant le processeur Tegra X1. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle coûte seulement 199 dollars (livrée avec une manette).

Design et puissance au rendez-vous

Tout ou presque est dit dans l’introduction. Cette console est très prometteuse, Nvidia frappe un grand coup. Avec sa console au format mini (elle est à peine plus grosse qu’un iPad Mini) et au design soigné aux teintes noires et vertes, le constructeur s’invite dans votre salon avec Android TV, et donc, toutes les possibilités offertes par l’OS mais pas seulement.

Si vous avez un écran 4K à la maison, vous allez vous amuser puisque la Nvidia Shield est compatible avec cette définition d’image d’une qualité surprenante. Pour les jeux le 1080p en 60 fps est de rigueur.

Pour couronner le tout, Nvidia a intégré son processeur super puissant de la mort qui tue, le Tegra X1. Le processeur sera accompagné de 3 Go de RAM. La console disposera aussi de deux port USB 3.0, un port micro USB 2.0, un port HDMI, un port Ethernet et enfin un port MicroSD. Tout ça pour 199 dollars, c’est pas mal non ?

Nvidia Grid, le Netflix du jeu vidéo

Oui mais les jeux ? Et oui, la console c’est bien mais les jeux qui vont avec c’est mieux. Comme si la console ne suffisait pas, Nvidia a aussi annoncé que cette Shield serait la première console totalement dédiée au cloud gaming. Plus besoin de CD, de Bluray.

En 2015, les jeux sont dématérialisés. Et Nvidia a travaillé dur pour rendre cette expérience agréable. Ainsi les jeux ne seront pas téléchargés sur la console, mais on jouera en direct depuis le cloud. Nvidia assure qu’entre le moment où l’on appuie sur jouer et le lancement du jeu, il s’écoulera moins d’une minute.

Pour profiter de tous vos jeux, vous aurez le choix entre des abonnements dont nous ne connaissons pas encore les tarifs ou des achats à l’unité. C'est le fameux Nvidia Grid, le Netflix du jeu vidéo.

Au total, ce sont pas moins de 50 titres qui seront disponibles dès le lancement de la console, prévu au mois de Mai. Puis chaque semaine, des jeux seront ajoutés. Parmi eux, des grandes licences comment Ultra Street Fighters IV, Crysis 3, Metal Gear Solid : Ground Zeroes, Doom 3 BFG Edition, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, GRID 2 ou encore GTA et Resident Evil.

Et pour concurrencer au mieux la PS4 et la Xbox One, Nvidia affirme avoir porté une attention particulière à la qualité d’image. NVIDIA promet une expérience optimale avec des jeux tournant en 1080p et 60fps, chose que n’arrivent pas à faire systématiquement la PS4 et encore moins la Xbox One.

Vous l’aurez compris, cette Nvidia Shield est prometteuse. Le modèle économique choisi est différent des ses concurrents mais il est prometteur. Et puis, une super console avec Android TV (télécommande de contrôle disponible), que demander de plus ? Surtout pour 199 dollars. Alors, elle vous séduit cette Nvidia Shield ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web