Nvidia Shield Tablet et K1 : mise à jour Android 7.0 Nougat disponible, voici les nouveautés
Nvidia l'avait promis, Nvidia l'a fait : après la Shield TV, c'est au tour de la Shield Tablet K1 et la Shield Tablet originale de recevoir leurs mises à jour Android 7.0 Nougat aujourd'hui, pour une fois en même temps ! Voici la liste de toutes les nouveautés qui vous attendent grâce à cette nouvelle version de la GeForce Experience !
Le début d'année est depuis longtemps le théâtre des mises à jour logicielles importantes de nos constructeurs, qui se préparent dans l'ombre à révéler leurs nouveaux appareils dans les mois qui suivent.
Pourtant, Nvidia fut loin d'être calme en janvier/février 2017 : profitant du CES 2017, il a révélé sa nouvelle version de la Shield TV qui profitait d'Android 7.0 Nougat d'entrée de jeu. Du même temps, il avait annoncé que sa tablette y aurait rapidement le droit.
Nvidia Shield Tablet et tablet K1 passent à Android 7.0 Nougat
Hier soir, le constructeur a officiellement lancé le déploiement de la fameuse mise à jour sur ses tablettes Shield Tablet et Tablet K1, que nous avons d'ailleurs pu installer à la rédaction. Les deux modèles sont bien mis à jour du même temps, tandis que le modèle 4G la recevra dès qu'elle sera certifiée par les opérateurs.
Voici ce qui vous attend majoritairement dans le cadre de cette mise à jour :
- Compatibilité avec les nouvelles manettes Shield
- Mode multifenêtre à écran partagé
- Nouvelles notifications Nougat avec réponse directe
- Amélioration de l'autonomie grâce à Doze On The Go
- Paramètres rapides personnalisables
- Accélération du système et corrections de bugs
- Patch de sécurité Google du 1er décembre 2016
Malgré sa relative vieillesse, la tablette en a encore dans le ventre grâce à son SoC Tegra K1. Il est bon de voir que son constructeur ne l'abandonne pas, et pratique un suivi exemplaire de ses appareils.
Hélas, l'arrivée de la Shield TV 2017 presque en tout point similaire au modèle de 2015 semble démontrer que l'américain ne compte pas véritablement renouveler sa gamme. C'est bien dommage : on aimerait bien voir une tablette gaming équipée du Tegra X1 arriver sur le marché.