Nvidia Shield Tablet K1, le retour : plus de surchauffe et 100 euros moins chère

Nvidia vient d’annoncer officiellement la nouvelle version de sa tablette de jeu Nvidia Shield Tablet K1. Peu de changements par rapport à la précédente version mais une bonne nouvelle du côté du prix, en baisse.

nvidia shield tablet k1 manette

Vous êtes joueur ? La Nvidia Tegra K1 est faite pour vous ! C’est en tout cas le message envoyé par le constructeur qui annonce “la tablette ultime pour les joueurs” la Nvidia Tegra K1.

Ce modèle est en fait un remplaçant de la précédente version qui n’est plus en vente. Il s’inscrit dans la gamme de trois produits Shield de Nvidia avec la Nvidia Shield Portable et la Shield Android TV que nous avons testée récemment.

shield tablet K1 unboxing

La Nvidia Shield Tablet K1 est donc conçue pour les joueurs. Son design arbore d’ailleurs un look sobre mais efficace avec une couleur gris/noir du plus bel effet et des haut-parleurs en façade.

shield tablet k1 design

Mais le design ce n’est pas ce qui intéresse un joueur. Sous le capot, la Nvidia Shield Tablet K1 intègre toujours le processeur Quad Core Nvidia Tegra K1 cadencé à 2.2 GHz et accompagné d’un GPU 192 core Kepler GPU et de 2Go de RAM. Pas de Tegra X1 comme pour le Pixel C par exemple. Il faudra compter sur 16 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go via microSD.

nvidia shield tablet k1 design face

L’écran IPS LCD affiche une diagonale de 8 pouces et une définition Full HD (1920 x 1200 pixels). Du côté de l’appareil photo il faudra se contenter de 5 mégapixels à l’arrière et à l’avant. Mais ce n’est pas l’usage premier de cette tablette.

shield tablet k1 design bordure

S’agissant d’une tablette pour les joueurs, la connectivité est au top (bluetooth 4.0 LE, WiFi 802.11a/b/g/n 2×2 MIMO 2.4GHz and 5GHz) ainsi que la connectique (mini HDMI 1.4a, micro USB 2.0 et carte microSD). La batterie offre par ailleurs selon la marque une autonomie de 10 heures en lecture de vidéos HD.

Fiche technique de la Nvidia Shield Tablet K1

nvidia shield tablet k1 fiche technique

shield tablet nvidia k1 bench speed

Nvidia Shield Tablet K1 : 200 euros sans aucun accessoire

Si vous vous souvenez bien, le modèle précédent était proposé aux alentours de 300 euros. Pour cette nouvelle version, Nvidia a considérablement baissé le prix et affiche sa tablette à 199 euros. Mais attention, dans l’ancienne version le chargeur international était inclus ainsi que le stylet, ce n’est pas le cas avec cette nouvelle mouture.

nvidia shield gamme

Ainsi, le stylet Shield Stylus est proposé à 19,99 euros et le chargeur à 24,99 euros. On atteint donc environ 250 euros, ce qui reste plus abordable que la précédente version. Par ailleurs, pour améliorer l’expérience du jeu, Nvidia propose une panoplie d’accessoires.

Ainsi, une manette sans fil est proposée au tarif de 59,99 euros. Pour pouvoir disposer sa tablette de manière à pouvoir jouer tranquillement une housse est également proposée. Baptisée Shield Tablet Cover elle vous en coûtera 29,99 euros.

shield tablet k1 accessoires nvidia shield tablet k1 manette accessoire

En tout et pour tout, si vous souhaitez profiter de la tablette avec tous ses accessoires il vous en coûtera 335 euros. Mais à ce prix vous avez non seulement une tablette Android intégrant Android Lollipop 5.1.1 (Android Marshmallow arrivera avant les fêtes) mais en plus vous disposez d’une vraie console portable et de salon puissante.

Nvidia Shield Games et Nvidia GeForce Now

Et oui, la Nvidia Shield Tablet K1 est bien à la fois une tablette, une console portable et une console de salon. Car il est possible grâce à sa connectivité de se connecter à une TV sans aucun problème et de profiter de ses jeux sur grand écran en haute qualité.

nvidia shield tablet k1 console tablette

Car non seulement Nvidia a travaillé sur le hardware mais également sur le contenu. La marque propose plusieurs solutions pour le jeu. On a d’abord les Nvidia Shield Games qui sont en fait les jeux Android de la marque (Need for Speed no limit, The Talos Principle, Hearthstone etc.).

Vient ensuite la fonction Game Stream qui permet de diffuser les jeux du PC vers la TV. Enfin, GeForce Now permet de lancer directement des jeux PC dans le cloud. Ce dernier service n’est pas gratuit : il vous en coûtera 9,99 euros par mois si vous souhaitez en profiter, avec les trois premiers mois offerts.

nvidia shield games

Vous l’aurez compris, cette Nvidia Shield Tablet K1 s’annonce comme une excellente tablette Android pour les joueurs, probablement la meilleure. Nous vérifierons bien évidemment tout ceci dans un test complet. Sachez en tout cas qu'elle est disponible dès aujourd'hui.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !