Nvidia Shield TV : la mise à jour Android Oreo 8.0 est à nouveau disponible pour tous
Mise à jour du 28/06/2018 : sur son compte Twitter, Nvidia a annoncé le retour d'Android Oreo 8.0 pour tous les utilisateurs. Une notification devrait sous peu vous avertir que la mise à jour est disponible sur votre Shield TV.
Mise à jour 13/06/2018 : le déploiement de la mise à jour Nvidia Shield TV vers Android Oreo 8.0 a repris. Celui-ci avait été suspendu à cause d'un bug pouvant entre autres causer des déconnexions. L'update 7.0.1 est donc désormais disponible et vous pouvez profiter de la nouvelle interface et des nouveautés apportées par cette version.
La mise à jour Android Oreo 8.0 sur la Nvidia Shield TV est actuellement suspendue, a annoncé Nvidia. Après avoir découvert plusieurs bugs, l'entreprise américaine a préféré mettre le déploiement de la mise à jour sur pause.
Ce 24 mai 2018, la mise à jour Android Oreo 8.0 a commencé son déploiement sur la Nvidia Shield TV. Très attendue, la mise à jour permet à la box de profiter de la Shield Experience 7.0, qui contient son lot de nouveautés en tout genre, comme un nouvel écran d’accueil personnalisable ou des suggestions d’applications ou de contenus. Comme toujours, le déploiement de la MAJ se fait par vagues successives. Les utilisateurs qui n'avaient pas encore reçu Android Oreo vont donc devoir s'armer de patience.
Nvidia Shield TV : le déploiement de la mise à jour Android Oreo 8.0 est en pause
6 jours après le déploiement d'Android Oreo, un représentant du support technique de Nvidia a confirmé la triste nouvelle sur le forum GeForce. “Nous avons découvert plusieurs problèmes grâce aux commentaires de certains internautes et nous aimerions les résoudre avant de proposer SHIELD TV Experience Upgrade 7.0 à plus d'utilisateurs” explique GeforceDave, représentant du support technique.
D'après nos confrères d'Android Police, la mise à jour Android Oreo rend la connexion WiFi de la box instable. Plusieurs internautes rapportent des cas de déconnexions intempestives (ce qui est permet très agaçant pour la diffusion en streaming). D'autres internautes affirment que des applications, comme Aptoide par exemple, n'arrêtent pas de crasher depuis la mise à jour.
Le représentant du support technique a assuré que Nvidia travaille actuellement à la résolution de ces quelques bugs. Aucune date de déploiement n'a encore été communiquée par la firme. “Nous apprécions votre patience et souhaitons vous assurer la meilleure expérience possible. Restez à l'écoute et nous proposerons la mise à jour Android Oreo dès que possible” conclut-t-il.