Nvidia Tegra 4 : un benchmark impressionnant qui surclasse le processeur du Galaxy S4 !

Un benchmark du Nvidia Tegra 4 vient mettre tout le monde d'accord. Alors qu'on ne parle que du processeur Snapdragon 600 de Qualcomm qui équipe le HTC One et une partie des Galaxy S4, le nouveau processeur de Nvidia apparaît sur AnTuTu avec un score impressionnant qui fait beaucoup mieux que son concurrent.

Qualcomm a déjà remporté une bataille en équipant les deux smartphones haut de gamme du moment avec son Snapdragon 600. Mais ce benchmark du Nvidia Tegra 4 vient rappeler que la concurrence se prépare et ne compte pas se faire marcher dessus tout au long de l'année 2013. Comme vous le savez peut-être, le premier appareil équipé de la puce Nvidia est le projet Shield, une console de jeux sous Android. On sait qu'on peut faire confiance à la marque au caméléon pour fournir la puissance nécessaire afin de faire tourner les jeux les plus exigeants.

Un benchmark impressionnant pour le Nvidia Tegra 4

Le SoC en question sera amené à équiper smartphones et tablettes d'ici la fin de l'année. Trêve de suspens, le benchmark AnTuTu du Nvidia Tegra 4 affiche un score de 32 150 points. Si cela ne vous parle pas, il faut savoir que le Snapdragon 600 à 1,9 GHz qui équipe le Galaxy S4 fait environ 25 000 sur AnTuTu… La version Exynos 5 Octa du même téléphone fait quant à elle dans les 27 000. On peut pondérer ce score en précisant que le nouveau téléphone de Samsung a une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, contrairement au projet Shield et sa résolution de 1280 x 720 pixels.

Mais la différence de 7000 points reste assez importante tout de même. Ce genre de benchmark est bien sûr à relativiser, mais a le mérite de monter que le Tegra 4 a les armes pour rivaliser avec les processeurs concurrents. Ses performances devraient ainsi se rapprocher de celles du Snapdragon 800, attendu un peu plus tard dans l'année. Qualcomm a une longueur d'avance sur le marché, mais Nvidia pourrait rapidement revenir dans la course en terme de puissance brute !

via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web