NVIDIA Tegra Note 7 : la seconde génération avec Tegra K1 et 4 Go de RAM !
Si la question de savoir quel smartphone ou tablette va inaugurer le dernier processeur Tegra K1 de NVIDIA, on sait déjà que la seconde génération de la Tegra Note 7, tout juste confirmée par le constructeur, sera l’un des premiers appareils à l’embarquer. Une tablette de référence qui sera également le premier appareil mobile à intégrer 4 Go de Ram.
Sachant que l’écran 7 pouces de l’appareil proposera une résolution de l’ordre de 1920 x 1080 pixels autant dire que la performance sera rendez-vous !
Le processeur Nvidia Tegra KI inauguré par la nouvelle Tegra Note 7
Comme nous avons pu l’apprendre en début de semaine, le dernier processeur NVIDIA Tegra K1 qu’on retrouvera au sein de la Tegra Note 7, seconde génération, se base sur une architecture composée de quatre cœurs ARM Cortex A-15 associée à un GPU de 192 unités de calcul à 4 Go de Ram. Bien qu’il s’agisse d’un processeur 32 Bit, celui-ci a été optimisé de façon à pouvoir gérer les 4 Go de mémoire vive associés de façon optimale.
Un processeur Tegra K1 à l’aide duquel NVIDIA entend bien rattraper son retard sur Qualcomm et se refaire une place au soleil sur le marché des smartphones et des tablettes et même celui des voitures connectées, tout en offrant des performances à la hauteur de celles d’un PC de dernière génération.
Comme le précise le communiqué de presse publié par NVIDIA, la seconde génération de la NVIDIA Tegra Note 7 proposera les mêmes fonctionnalités que le modèle 2013, à savoir DirectStylus et DirectTouch qui permettent d’écrire ou de dessiner sur la tablette à l’aide d’un stylet. Un peu comme sur les Galaxy Note en somme
Seront également de la partie : Chimera, PureAudio, SmugMug et Camera Awesome tout en proposant sans doute, quelques nouveautés, le tout dans un design qui restera vraisemblablement le même.