Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS
Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait “le pont entre la tradition est la modernité”. Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec une croix intelligente. Il est connecté à une application mobile et s’active lorsqu’elle détecte le mouvement d’un signe de la croix.
Le Réseau Mondial de Prière du Pape a lancé l’application Click To Pray le 10 mars 2016, à l’occasion des « 24 h pour le seigneur ». Elle propose de réaliser trois courts moments de prière par jour et de partager ses intentions avec les autres fidèles du monde entier. Le Vatican vient de dévoiler un accessoire connecté surprenant : un rosaire qui se lie à cette application.
Attirer les jeunes et enseigner la foi catholique
L’eRosary s’active en réalisant un signe de la croix. Le porteur peut alors choisir de prier le chapelet standard, un chapelet contemplatif ou un chapelet thématique. Ce dernier est mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité et des intentions pontificales. Le bracelet connecté assure un suivi : il conserve la trace de chaque chapelet réalisé et affiche la progression. Il contiendrait également des capteurs de santé dont nous n’avons pas de détails techniques pour le moment.
Lire aussi : Piratage d’objets connectés, votre radiateur ou vos ampoules peuvent couper le courant dans votre quartier
Pour le Vatican, l’objectif est d’attirer les jeunes férus de technologie et de les aider à apprendre comment prier le chapelet pour la paix dans le monde. L’application fournit du contenu audio et des visuels spéciaux pour guider le fidèle afin qu’il trouve le chemin de sa foi intérieure.
L’eRosary est certifié IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), compatible Bluetooth 5.0 et il dispose d’une batterie de 15 mAh. Il est vendu au prix de 99 euros et est compatible à la fois avec Android et iOS.