Obscure : l’application qui récupère les photos que vous regrettez d’avoir envoyées
Les applications d’échange de photos sont de plus en plus en vogue ces derniers temps à l’image du succès de Snapchat et Instagram par exemple. On échange de plus en plus en image, en vidéo ou en audio et les utilisateurs ont tendance à délaisser leur clavier virtuel.
C'est plus humain, plus spontané disent certains. Et ce n'est pas le succès de WhatsApp qui viendra contredire cette tendance. La nouvelle application Obscure surfe sur cette vague et vient tenter de se démarquer dans ce segment. Et il s'avère que ses fonctionnalités sont plutôt intéressantes.
Globalement, Obscure repose sur le même principe que Snapchat. Mais là où c’est intéressant c’est qu’Obscure permet, une fois la photo envoyée, de la récupérer si vous vous êtes trompé de destinataire ou si vous l’avez envoyée par inadvertance. Vous pouvez donc envoyer des messages ou des photos à vos amis ou votre famille sans crainte.
En fait deux propositions s'offrent à vous : soit vous supprimez simplement la photo soit vous interdisez l’accès à celle-ci à des personnes ciblées à qui vous l’aviez envoyée. Et la sécurité ne s'arrête pas là puisqu'il est impossible d’effectuer des captures d’écran. Aucun risque donc de retrouver une photo que l'on croyait hors de ce monde dans le smartphone d'un ami.
L’application possède aussi ses propres filtres et des fonctionnalités plutôt fun comme par exemple la possibilité d’intégrer des lunettes loufoques sur une photo. Et aucune crainte du ridicule, même s’il ne tue pas, puisqu’il est possible de tout supprimer à tout moment avant que quiconque ait une chance de voir la photo.
L’application est dores et déjà disponible sur Google Play, et elle est gratuite. Un Snapchat plus sécurisé et plus fun. Les ténors du genre n'ont qu'à bien se tenir, Obscure s'affiche comme un concurrent sérieux qui connaîtra peut-être le même succès que certains.
Pour télécharger Obscure c'est par ici :