Oculus Rift : Netflix a construit une salle de cinéma virtuelle [Vidéo]

Une démonstration du service Netflix enrichi de l'Oculus Rift a été faite, révélant une vidéothèque virtuelle dans laquelle l'utilisateur peut se déplacer librement.

oculus rift netflix

Netflix a récemment révélé quelques projets expérimentaux créés durant l'un de ses “Hack Days”, un événement lors duquel les employés peuvent jouer avec le service à volonté, pour penser sans aucune limite les potentielles évolutions de Netflix. L'un des projets ayant retenu notre attention s'appelle l'Oculix, et vous l'aurez compris, il s'agit de la rencontre entre les désormais célèbre casque de réalité virtuelle Oculus Rift et du service de streaming.

Au lieu d'utiliser une souris pour faire défiler les contenus, le tracking de l'Oculus Rift permet à l'utilisateur d'explorer sa bibliothèque en regardant autour de lui dans une sphère virtuelle constituée des images des média disponibles. Ces derniers sont réparties sur plusieurs couches de la sphère et la navigation se fait donc également en profondeur, en utilisant le contrôleur Leap Motion, un périphérique détectant les mouvements de la main.

netflix oculus rift

Lorsqu'une vidéo est choisie, c'est par un déplacement “spatial” que l'on est emmené vers un écran virtuel diffusant le média, comme si la sphère était constituée d'une multitude de salles de cinéma dans lesquelles on peut entrer à sa guise.

Bien que l'idée soit ultra-tentante et que la perspective d'avoir, grâce à l'Oculus, un cinéma virtuel et infini à portée de main nous plaise terriblement, Netflix précise que “la plupart de ces procès sont juste pour se divertir et ne feront jamais partie intégrante de Netflix”. Dommage. Très dommage. La bonne nouvelle en revanche est l'arrivée imminente de Netflix en France.

Aucune date n'a encore été révélée concernant une version grand public de l'Oculus Rift, bien que la société ait commencé à envoyer une deuxième version de son kit développeurs pour permettre à ces derniers de nous préparer des programmes aussi délirant que l'entrainement au sabre laser, pour venir nous cueillir le jour venu.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !