L’ODIN, un microprojecteur qui tourne sur Android KitKat !

Après les montres connectées, les voitures et même les fours de cuisine, Android continue de s'exporter au-delà des appareils pour lesquels il a été en premier lieu conçu que sont les smartphones et les tablettes.

À l'initiative d'un certain Alex Yoo, la firme Dos Owls s'est lancée dans un projet qui mérite de retenir notre attention, à savoir le premier microprojecteur à tourner sous Android. Si certains modèles de smartphone ont pu par le passé embarquer un pico-projecteur, c'est la première fois qu'à l'inverse un projecteur propose des fonctionnalités de smartphone. D'une taille pas beaucoup plus grosse qu'un smartphone (6 pouces de long, 4,25 de large et 1,8 d'épaisseur soir 17 x 10,7 x 4,6 cm), ce projecteur de poches embarquera nativement une version 4.4 KitKat d'Android.

L'ODIN bénéficiera par ailleurs d'un processeur quadricoeur cadencé à 1,6 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 Go de disque dur, en plus de la connectivité Wi-Fi, Bluetooth et de ports HDMI et USB. Sa batterie amovible de 3000 mAh devrait disposer d'une autonomie d'une heure en utilisation totale, total qui montera à deux heures en utilisation “portable” et à huit heures en utilisation haut-parleur Bluetooth. Un bémol à ajouter cependant : la résolution proposée ne sera que de 854 x 480.

Design de l'ODIN, microprojecteur sous Android KitKat

L'appareil proposera aussi une large sélection d'applications pré-installées qui témoignent de l'éventail d'utilisations qui pourra en être fait : du streaming vidéo évidemment avec Netflix, Hulu, HBO Go ou Youtube, mais aussi la navigation en ligne grâce à Google Chrome. La présence de Facebook ou d'Instagram met aussi l'accent sur l'orientation résolue du projet vers les réseaux sociaux. En revanche, bien qu'une icône laisse à penser la présence du market Google Play (et que Dos Owls annonce qu'un million d'applications seront disponibles), il est encore impossible d'affirmer qu'il bénéficiera d'une certification Google officielle.

Projet d'envergure particulièrement ambitieux, l'ODIN s'est fendu d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour récolter les quelques 250.000 dollars manquants pour pouvoir lancer la production. Au terme du délai de mise aux enchères, il en a récolté environ 270.000.

Les développeurs de l'ODIN espèrent livrer les premiers modèles pour le mois de décembre prochain. Au vu de ce court intervalle de temps, et de la tendance structurelle des projets technologiques financés par Kickstarter à prendre du retard, on peut penser que le premier trimestre 2015 sera une date de lancement plus raisonnable.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !