C’est officiel, les applications Android et le Play Store vont débarquer sur Chrome OS
Les applications Android et le Google Play Store feront bientôt leur arrivée sur Chrome OS. On en parlait fin avril, désormais c'est officiel. Le géant américain a profité de la Google I/O 2016 qui s'ouvrait hier pour confirmer indirectement la nouvelle. Reste juste à savoir quand.
Bien que l'information n'ait pas été évoquée lors de la keynote d'hier soir, Google a planifié une session dont le nom ne laisse que peu de doutes sur ce qu'il est en train de préparer « Apportez votre application Android à Chrome OS ». Voici ce qu'on peut lire dans la description de cette session :
« Aujourd'hui, nous avons annoncé que nous ajoutions la meilleure expérience d'applications mobiles au monde, les applications Android et le Google Play Store, au meilleur navigateur, Chrome. Rendez-vous à cette session pour tester vos applications Android sur Chrome OS ». Vous obtiendrez de l'aide de la part de nos ingénieurs pour optimiser vos applications sur les Chromebook et les 50 premiers développeurs recevront un Chromebook gratuit afin d'obtenir une longueur d'avance pour le portage de leurs applications sur Chrome. »
Une excellente nouvelle pour Chrome OS dont la plus grande faiblesse reste le manque d'applications. Notez tout de même que la session a été retirée du site et remplacée par une autre. Sans doute un problème d'organisation car on imagine mal Google changer d'avis à ce stade.
- Ne manquez pas : toutes les annonces de la keynote Google I/O 2016
Un portage qui ne se fera cependant pas tout de suite car, pour l'instant, il est seulement question d'une session d'apprentissage pour les développeurs. On devrait néanmoins en savoir plus à ce sujet dans les prochains jours. En outre, sachant que la plupart des nouveautés annoncées hier sont attendues pour cet automne, on peut également supposer que ce sera également le cas pour ce portage des applications Android sur Chrome OS.