“Ok Google” : les commandes vocales bientôt disponibles hors-ligne

Cela fait maintenant deux ans que la fonction de commande vocale de Google, Google Now, est activable depuis n'importe quel écran grâce à la simple diction de la phrase “Ok Google”. Toutefois, cette fonction nécessite à l'heure actuelle d'être connecté à internet, mais cela devrait bientôt être de l'histoire ancienne, et il sera enfin possible d'utiliser son smartphone à la voix, même en étant hors-ligne.

C'est dans la version 4.8 des applications Google, disponible depuis quelques jours, que du code laissant suggérer cette possibilité est apparu, ajoutant au passage de nouvelles fonctions fortes intéressantes. Ainsi, il sera bientôt possible d'appeler un contact, d'envoyer un message, d'écouter la musique ou encore activer et désactiver le Wi-Fi via une simple commande vocale, et sans être forcé d'avoir une connexion internet.

Comme vous pouvez le constater, la liste des fonctions hors-ligne est actuellement très limitée, mais nul doute que Google veillera à l'agrandir une fois que celles-ci seront disponibles pour les utilisateurs. En plus de la possibilité d'utiliser Google Now sans connexion internet, de nouvelles possibilités sont aussi présentes dans le code source des applications Google.

Ainsi, il sera bientôt possible de recevoir un avertissement lorsque vous vous connectez à un réseau internet non sécurisé, et de régler le volume et la luminosité de l'écran de votre smartphone. En plus de cela, une nouvelle carte Google Now fait son apparition, permettant de savoir quand votre smartphone est connecté à un écran ou un haut parleur externe, avec une option pour s'en déconnecter.

Malheureusement, ces fonctions ont beau être présentes au sein du code source des applications Google, nous ne savons pas encore quand celles-ci seront disponibles pour les utilisateurs, ce qui pourrait demander quelques jours, comme quelques mois. Il n'en reste pas moins satisfaisant de voir Google améliorer ses services, et même proposer un peu plus que ses concurrents Siri et Cortana, avec la possibilité d'utiliser sa voix pour commander son smartphone, et cela, sans avoir à être connecté à internet.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web