Ecrans OLED : dès 2020, 50% des smartphones en auront
Les écrans OLED sont déjà au coeur de la plupart des transactions financières des géants de la technologie. En effet, chaque acteur du marché du smartphone veut sa dalle OLED ! Et ce n'est pas fini ! Dès 2020, la moitié des téléphones mobiles sera d'ores et déjà équipée de ce nouveau genre d'écran. Vous êtes parés pour l'avénement des écrans OLED ?
Tous vers l'OLED !
Selon une étude de marché réalisée par le site Trendforce, les écrans OLED vont bien finir par se répandre. Suite à la pression et à la demande de marques de renom comme Apple, la plupart des fabricants et des manufactures basées en Chine devraient petit à petit délaisser les lignes de production dédiées aux écrans LCD afin de se concentrer sur la technologie OLED. Le processus est long et laborieux. C'est ce qui explique la pénétration parfois lente cette nouvelle norme sur le marché.
Qui sont les grands acteurs de la production d'écrans OLED ? Le leader actuel incontestable du marché, c'est la firme coréenne Samsung. Celle-ci impose d'ailleurs son quasi monopole à son concurrent Californien, pour qui il fabrique les dalles destinées à l'iPhone 8. L'autre entreprise à prendre en compte dans la guerre des écrans c'est LG Display. L'entreprise sud-coréenne pourrait bien devenir le fournisseur exclusif des écrans OLED des futurs iPhone dès 2019.
Pourquoi toutes les marques ne jurent-elles que par les écrans OLED ? La technologie a plusieurs atouts : noir absolu, un gamme de couleurs plus riches et plus nuancées, des économies de batterie,… Pour tout savoir sur l'OLED, ses performances et son histoire, découvrez notre dossier !