On connaît le premier smartphone qui sera équipé du Snapdragon 8 Gen 4 et ce n’est pas une surprise

Comme chaque année, Qualcomm devrait lancer son prochain processeur haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 4, au début de l’automne prochain. Autant dire que les constructeurs sont déjà sur le coup. Justement, une fuite vient de dévoiler le premier d’entre eux à lancer un smartphone propulsé par la puce.

Chaque année, la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen est attendue comme le Messie par les utilisateurs qui souhaitent profiter des meilleures performances possibles sur leur smartphone. Et pour cause : le haut de gamme de Qualcomm reste indétrônable dans ce domaine depuis plusieurs années maintenant. Pour les constructeurs, il y a une donc un véritable enjeu économique à être parmi les premiers à intégrer le dernier processeur en date dans leurs appareils.

Or, il se peut que nous connaissions déjà le nom de celui qui remportera la course en 2024. Selon le leaker Yogesh Brar, il s’agirait de Xiaomi, qui intègrera sans nul doute le Snapdragon 8 Gen 4 dans son Xiaomi 15. Une nouvelle qui n’étonnera pas ceux qui suivent l’actualité de l’industrie. En effet, le Xiaomi 14 était déjà le premier smartphone au monde à être propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3 l’année dernière.

Sur le même sujet —Le Snapdragon 8 Gen 4 sera encore plus rapide, les premiers détails techniques fuitent

Xiaomi aura de nouveau la primeur du Snadrapgon 8 Gen 4 cette année

De plus, Qualcomm a d’ores et déjà livré une fenêtre de sortie pour son prochain flagship. Comme en 2023, celui-ci arrivera durant le mois d’octobre, ce qui correspond une nouvelle fois au planning de sortie de son partenaire chinois. L’année dernière, le Snapdragon 8 Gen 3 a été présenté le 26 octobre — le même jour que les Xiaomi 14. En outre, le constructeur chinois sera suivi par ses deux confrères OnePlus et IQOO, soit probablement pour les OnePlus 13 et IQOO 13.

En Occident, il va donc falloir attendre quelques mois supplémentaires pour profiter du processeur. Comme d’habitude, on s’attend à ce que les Galaxy S25 soient les premiers à en être équipés. Autrement dit, il n’y aura probablement de grands bouleversements cette année du côté de Qualcomm et de ses partenaires. Du reste, la firme a déjà dévoilé quelques spécifications clés de son CPU, notamment ses nouveaux cœurs Oryon déjà utilisés sur le Snapdragon X Elite.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web