On peut enfin jouer à ses jeux Xbox dans le cloud, même s’ils ne sont pas dans le Game Pass

Le Xbox Cloud Gaming n'est plus exclusif aux jeux du Game Pass. Il devient possible de streamer une sélection de jeux Xbox que l'on possède sur n'importe quel appareil, mais un abonnement Game Pass Ultimate est toujours requis.

Crédit : Xbox

Cette fonctionnalité est attendue depuis des années, Xbox annonce enfin la compatibilité de Xbox Cloud Gaming avec les jeux achetés par les joueurs. Jusqu'ici, seuls les titres du Game Pass pouvaient être joués en streaming. Désormais, certains titres de notre bibliothèque deviennent éligibles au jeu dans le cloud depuis n'importe quel appareil supporté.

Pour en profiter, les joueurs doivent toujours être abonnés au Game Pass Ultimate, même pour streamer un jeu hors du catalogue du Game Pass, dont on a acheté la licence. Pour l'instant, la fonctionnalité est active sur certaines Smart TV Samsung, sur des appareils Amazon Fire TV, sur les casques Meta Quest, ainsi que sur navigateur pour les smartphones, PC et tablettes. En 2025, elle arrivera sur les consoles Xbox ainsi que sur l'application Xbox pour Windows.

Les jeux compatibles Xbox Cloud Gaming

Pour le lancement, 50 jeux hors Game Pass deviennent compatibles avec Xbox Cloud Gaming, dont des poids lourds comme Cyberpunk 2077, Hogwarts Legacy ou Baldur’s Gate 3. La sélection s'étoffera au fil des mois, précise Xbox. Voici la liste des titres concernés dès maintenant :

Le streaming des jeux Xbox que l'on possède est disponible dans tous les pays où Xbox Cloud Gaming est accessible, ce qui inclut la France. Depuis un navigateur, il suffit de se rendre à l'adresse https://xbox.com/play et de se connecter avec un compte disposant d'un abonnement Game Pass Ultimate actif pour lancer une partie. Sur Smart TV Samsung, Fire TV et casque VR, il faut passer par l'application Xbox.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web