Les ondes de smartphones rendent stérile ? Pas avec ce drôle de caleçon
Il y a quelques temps, une étude révélait que les ondes de smartphone pouvaient rendre les hommes stériles. Il est donc recommandé de ne pas le laisser dans les poches du pantalon, chose difficile pour de nombreux utilisateurs. Une entreprise allemande vient de dévoiler un drôle de caleçon qui protège de ces ondes. Explications.
- Lire également : Voici les smartphones de 2015 qui émettent le moins d'ondes
Souvenez-vous, il y a quelques temps, des scientifiques israéliens ont révélé que les ondes de nos smartphones pouvaient être néfastes pour la fertilité des hommes. La qualité du sperme serait détériorée auprès des utilisateurs qui laissaient leurs smartphones dans les poches.
A partir de cette étude, des étudiants de la Munich Business School ont alors eu l'idée de travailler sur un produit capable d'empêcher les ondes et radiations de nos smartphones d'avoir un impact sur notre fertilité. Et ce produit, c'est un caleçon.
Baptisé Kronjuwelen, ce caleçon au nom à dormir debout est loin d'être une plaisanterie même si sa traduction littérale signifie “les joyaux de la couronne”. Ils ne manquent pas d'humour ces allemands.
Ce drôle de caleçon ressemble à n'importe quel autre dessous masculin. A ceci près qu'il est tissé avec des fibres d'argent. Cette matière permet en fait de bloquer les radiations émises par nos smartphones. Un caleçon blindé en quelque sorte. Il serait en fait capable de bloquer 98% des ondes émises tout en offrant un certain confort lorsqu'on le porte. C'est tout de même le critère numéro 1 non ?
Pour le moment, ce caleçon blindé n'est disponible que sur le marché allemand mais rien ne vous empêche de l'importer. Proposé à 30 euros pièce, il devrait séduire ceux qui ont tendance à s'inquiéter pour leur santé, et qui ont bien évidemment le désir de faire perdurer leur nom pour les générations à venir.
Evidemment, 30 euros pour un caleçon ce n'est pas donné. Une entreprise française avait proposé un boxer du même genre pour 17 euros l'année dernière. Alors si c'est encore trop cher pour protéger votre bien le plus précieux, vous pouvez toujours changer vos habitudes et éviter de laisser votre smartphone dans votre poche.