One UI 6.1 : Samsung veut protéger la batterie des smartphones avec de nouvelles options de sécurité

Samsung se prépare à lancer ses Galaxy S24 avec une mise à jour majeure de son interface logicielle, One UI 6.1. L'une des principales caractéristiques de cette mise à jour est une fonction de protection de la batterie, qui vise à améliorer la santé et la longévité des appareils.

Stockage Samsung OneUI plus clair
Crédits : Phonandroid

Avec One UI 6.1, Samsung va introduire une nouvelle fonction de protection de la batterie, qui permettra aux utilisateurs de choisir entre trois niveaux de protection différents pour leurs batteries, en fonction de leurs habitudes d'utilisation et de leurs préférences.

Il semblerait que cette option soit déjà accessible sur One UI 6.0 via les applications qui peuvent lancer des activités, comme l'application Activity Launcher. Le nom de l'activité est BatteryProtectionActivity, mais elle devrait arriver dans les Paramètres généraux dès la prochaine mise à jour.

Lire égalementAndroid : votre smartphone vous alertera bientôt si votre batterie doit être remplacée

One UI se dote de protections pour améliorer la longévité des batteries

Comme le dévoilent des captures d’écrans de @tarunvats33 sur X, les trois niveaux de protection de la batterie sont les suivants :

  • Protection de base : ce niveau empêche le chargeur de maintenir l'appareil à 100 % de charge en permanence. Il laisse le niveau de la batterie descendre à 95 % avant de la recharger. Cela permet d'éviter de charger constamment l'appareil à pleine capacité, ce qui peut dégrader la batterie au fil du temps. Ce niveau garantit que l'appareil dispose toujours d'une charge d'au moins 95 %.
  • Protection adaptative : ce niveau interrompt le processus de charge rapide à 80 % et le reprend lentement jusqu'à 100 %, en fonction des habitudes d'utilisation du téléphone de l'utilisateur. Cette fonction est idéale pour les utilisateurs qui chargent leur téléphone pendant la nuit. Elle réduit la température et le stress de la batterie lorsqu'elle atteint une charge presque complète.
  • Protection maximale : ce niveau limite le processus de charge à 80 %. Il interrompt le chargement de l'appareil lorsque le niveau de la batterie atteint 80 % et ne le reprend que lorsqu'il passe en dessous de ce seuil. Ce niveau offre le niveau de protection le plus élevé pour la batterie, car il ne l'expose jamais à des niveaux de charge élevés, qui peuvent réduire sa durée de vie. Ce niveau garantit que l'appareil dispose toujours d'une charge d'au moins 80 %.

La fonction de protection de la batterie est conçue pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler l'état de la batterie de leur appareil et d'en prolonger la durée de vie. Limiter la charge de sa batterie permet de limiter le nombre de cycles utilisés, et donc d’améliorer sa longévité. Il s’agit donc d’un excellent ajout pour tous les utilisateurs de smartphones Samsung.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !