OnePlus 11 Concept officiel : la même formule, le refroidissement liquide en plus
Cette fois ça y est, le OnePlus 11 Concept est officiel. Le constructeur a profité du MWC pour dévoiler la nouvelle itération de son dernier flagship, équipé d’un système de refroidissement liquide. Le focus est bien entendu fait sur les joueurs, qui pourront profiter d’un grand nombre de FPS grâce à cette technologie.
C’était une des annonces que l’on attendait le plus de ce premier jour du MWC. La semaine dernière, OnePlus avait fait sensation en dévoilant les premières images d’un tout nouveau modèle de OnePlus 11, intitulé Concept. Celles-ci laissaient déjà entrevoir un curieux réseau lumineux sur la coque arrière du smartphone, qui a longtemps alimenté des rumeurs d’inspiration sur le Nothing Phone (1).
Mais ces rumeurs se sont vite dissipées lorsque OnePlus en a dévoilé un peu plus sur ce fameux réseau, précisant qu’il s’agit en réalité d’un système de refroidissement liquide. Aujourd’hui, la chose est officielle. Dans un communiqué de presse, le constructeur a levé le voile sur son tout nouveau Concept, équipé de la technologie Active CryoFlux.
OnePlus dévoile son premier smartphone équipé d’un système de refroidissement liquide
Comme pour leurs comparses sur PC, cette technologie s’adresse avant tout aux joueurs chevronnés sur smartphone. En effet, d’après les tests réalisés par OnePlus, Active CryoFlux permet de réduire la température de l’appareil jusqu’à 2,1 degrés pendant une session gaming, augmentant significativement la fréquence d’images affichées à l’écran. Autre amélioration, le système de refroidissement fait également baisser la température du smartphone pendant la charge, ce qui permet de réduire le temps de charge de 30 à 45 secondes.
Sur le même sujet : OnePlus lance son premier clavier mécanique, le Keyboard 81 Pro
Comme nous l’avaient montré les premières images, le OnePlus 11 Concept arbore donc un design résolument futuriste avec sa coque arrière transparente qui laisse entrevoir le réseau de canalisations. La firme chinoise innove également au niveau de son module photo, ici décorée de gravures Guilloché que l’on retrouve habituellement sur les montres de luxe et qui font ici leur entrée sur le marché des smartphones. À noter que le constructeur ne précise pas si ce modèle sera disponible à la vente pour le grand public.