OnePlus 11 : le Wi-Fi 7 arriverait dès le mois de juin sur le smartphone

OnePlus vient de lancer un tout nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 11, mais ce dernier ne disposera pas de toutes ses fonctionnalités à sa sortie, dont notamment la connectivité Wi-Fi 7.

Il y a quelques jours, OnePlus lançait en France son OnePlus 11, son flagship de 2023. Comme ses rivaux sur le segment haut de gamme, le smartphone est propulsé par la dernière puce Snapdragon 8 Gen 2, qui lui permet d’être théoriquement compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 7.

Cependant, le OnePlus 11 ne pourra pas se connecter aux réseaux Wi-Fi avec la dernière norme dès sa sortie. D’après le leaker Max Jambor sur Twitter, réputé pour la véracité de ses informations, le Wi-Fi 7 n’arrivera finalement sur le smartphone qu’en juin 2023, plusieurs mois après son lancement.

Le OnePlus 11 devra se contenter du Wi-Fi 6E pendant quelques mois

En attendant l’arrivée du Wi-Fi 7 (802.1be), le OnePlus 11 ne sera compatible qu’avec les normes Wi-Fi 802.1 a/b/g/n/ac/ax. On retrouvera bien sûr la récente norme Wi-Fi 6E, qui a été largement adoptée par les opérateurs français sur leurs box Internet l’année dernière.

En attendant l’arrivée du Wi-Fi 7 sur le OnePlus 11, les internautes impatients d’essayer la nouvelle norme pourront se tourner vers les Xiaomi 13 et 13 Pro. Ceux-ci n’étaient pas non plus sortis avec le Wi-Fi 7, mais une mise à jour va venir ajouter la norme. Xiaomi ayant déjà annoncé une nouvelle version, on imagine qu’elle devrait rapidement être disponible en France une fois les smartphones lancés en France le 26 février prochain.

Il reste à voir quels autres smartphones vont également être mis à jour pour devenir compatibles avec le Wi-Fi 7. Les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra ont eux aussi été lancés avec le Wi-Fi 6E, et Samsung n’a toujours pas mentionné l’arrivée de la nouvelle norme.

De toute manière, il n’existe pour l’instant aucun routeur vendu en France compatible avec le Wi-Fi 7, donc les fabricants de smartphones n’ont pas beaucoup d’intérêt à presser le pas. Xiaomi a bien annoncé qu’il allait prochainement mettre à jour son Xiaomi 10 Gigabit Router, mais celui-ci n’est malheureusement vendu qu’en Chine. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir essayer la connectivité sans fil de nouvelle génération la plus rapide du marché.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web