OnePlus 12 : le haut de gamme chinois se dévoile en images, à huit jours de la présentation officielle

Le successeur du OnePlus 11, le OnePlus 12 donc, sera commercialisé à compter du 5 décembre prochain, en Chine tout du moins, la compagnie chinoise ayant en effet officialisé l’information sur le réseau social Weibo. La marque a également profité de cette publication pour dévoiler des photos de son futur flagship.

oneplus 12 femme
Crédit : OnePlus via Weibo

De la fiche technique du OnePlus 12, on sait donc déjà pas mal de choses. Il sera propulsé par un processeur Snapdragon 8 Gen 3, ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle à en croire les résultats obtenus sur AnTuTu. Cela dit, c’est au niveau de la qualité photo qu’il s’améliorera, avec un capteur principal LYT-808 de chez Sony, mais surtout un nouvel objectif périscope OmniVision OV64B doté d’un capteur 64 MP avec zoom optique 3x.

À lire — Le OnePlus 12 apparaît déjà sur le benchmark AnTuTu avec sa puce Snapdragon 8 Gen 3

De son prédécesseur, le OnePlus 12 devrait conserver la puissance de traitement et un design qui se distingue du tout venant. Ainsi, selon OnePlus, esthétiquement, le smartphone s’inspirera de l’horlogerie de luxe, avec un bloc photo situé sur le dos ressemblant fortement au cadran d’une montre de luxe. Qu’en est-il de la face avant du OnePlus 12 ? Assez étrangement, la compagnie chinoise ne dévoile que furtivement la dalle qui équipera l’appareil.

Le OnePlus 12 se dévoile en photos et en vidéo sur les réseaux sociaux

La vidéo publiée sur Weibo nous confirme également que le OnePlus 12 sera doté d’un corps en verre, et que contrairement aux flagships concurrents, le Galaxy S24 Ultra de Samsung, ou l’iPhone 15 Pro Max d’Apple, par exemple, les concepteurs du haut de gamme chinois ont opté pour des bords arrondis, avec des tranches métalliques courbées.

Autre changement notable par rapport au OnePlus 11, le curseur « Alert slider » est désormais placé à gauche, OnePlus ayant déterminé que « la position optimale pour les antennes se situe entre les index de l’utilisateur lorsque le téléphone est tenu en orientation paysage, un emplacement actuellement occupé par le curseur d’alerte du OnePlus 11. En déplaçant le curseur d’alerte de l’autre côté du téléphone, de meilleures antennes de jeu peuvent être déployées sur le OnePlus 12. »

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web