OnePlus 2 : pas de Quick Charge, il faut plus de 3 heures pour recharger sa batterie
Les informations spécialisées ne parlent globalement que de ça depuis ce matin, le OnePlus 2 a été présenté officiellement. Attendu de pied ferme par toute une communauté s'étend formée depuis l'année dernière, OnePlus a donc passé en revue les fonctionnalités de son smartphone.
- Lire également : OnePlus 2 officiel : Snapdragon 810, 4 Go de RAM pour 399 €
Le OnePlus One était déjà l'année dernière considéré comme un « flagship killer », c'est à dire un smartphone défiant toute concurrence. C'était également l'un des objectifs de Carl Pei et Pete Lau. Les deux anciens collègues de chez Oppo, autre constructeur asiatiques de smartphones, ont souhaité se dédouaner de l'industrie de masse pour se lancer dans la fonction d'un smartphone qui serait le meilleur mais aussi le moins cher.
En coupant les cordons avec un maximum d'intermédiaires, ils sont parvenus à vendre le OnePlus One dans les environs de 300 euros. Pour le OnePlus 2, le tarif a quelque peu augmenté et se rapprochant des 400 euros. À ce prix, vous devez vous dire que les nouveautés présentes dans le nouveau flagship sont foisonnantes.
Pourtant, certains ajouts pouvant sembler évident n'ont pas été fait, probablement afin d'éviter de gonfler le prix encore plus, mais nous pourrons comprendre les déçus. Pour commencer le tour, nous pouvons émettre l'absence de NFC. Si cette technologie n'est pas encore très réputée en France, elle pourrait rapidement le devenir avec notamment le développement des systèmes de paiements sans contact.
Toujours sans contact, ce qui manque au OnePlus 2 consiste en une possibilité de pouvoir le charger sans fil. Là encore, de plus en plus de constructeurs se mettent à cette technologie Qi. Le cas le plus récent ? Samsung qui fabrique désormais des téléviseurs capables de recharger vos smartphones à distance.
Mais ce qui manque cruellement à un smartphone disposant d'une batterie de 3300 mAh, c'est vraisemblablement d'une fonctionnalité Quick Charge. C'est un point d'autant plus étonnant que le SoC Snapdragon 810 alimentant le smartphone provient du même constructeur, Qualcomm. Pour recharger votre OnePlus 2, il faudra donc vous armer de patience pour passer de 0 à 100 % de charge car cela prendrait un peu moins de 3h20.