OnePlus 3T : toujours le smartphone Android le plus puissant en 2017, de la triche ?

AnTuTu dévoile aujourd'hui ses deux top 10 des smartphones (Android et général) les plus puissants en janvier 2017. Si sur le classement global, les iPhone 7 Plus et 7 occupent toujours les deux premières places, sur le second classement, le OnePlus 3T continue de dominer avec un score de 163 352 points mais ce résultat est-il bien réaliste ? 

Le OnePlus 3T continue de dominer AnTuTu !

Le smartphone le plus puissant du moment n'est ni le Galaxy S7, ni le Galaxy S7 Edge, Samsung est d'ailleurs absent des derniers classements AnTuTu. Il s'agit d'un smartphone chinois vendu 439 euros, le OnePlus 3T qui nous avait impressionné lors de notre test. A son bord, le Snapdragon 821 de Qualcomm encadré par ses 6 Go de RAM semble faire des miracles.

En seconde position, on retrouve le LeEco Le Pro 3, un appareil haut de gamme également alimenté par le Snapdragon 821 suivi du Lenovo ZUK Z2 Edge et des Smartisan M1 et M1L qui embarquent tous les trois le même SoC. Un top 5 assez particulier car même Xiaomi n'y figure pas. Ses Xiaomi Mi5s Plus, Mi5s et Mi5 se classent à la septième, à la huitième et à la dixième place.

Comme vous pourrez le constater, dans ce top 10 des smartphones Android les plus puissants, on ne retrouve que des smartphones chinois. Tous sont d'ailleurs d'excellents appareils puisque même le Mi5 qui arrive dernier obtient tout de même plus de 146 669 points.

Le classement du OnePlus 3T à la première place nous laissera tout de même un peu dubitatif. Au début du mois, XDA Developers révélait que OnePlus trichait sur les benchmarks. Lorsqu'une application de benchmark est lancée, le CPU s'emballe et tourne à plein régime. Confronté sur la question, le constructeur chinois avait alors déclaré que ce mécanisme avait été mis en place pour booster le SoC sur les applications les plus gourmandes.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web