OnePlus 4 : écran QHD 5,3 pouces, double caméra et batterie XXL de 4000 mAh

Le OnePlus 4 n'arrivera pas avant l'année prochaine mais il fait déjà parler de lui. Pour l'instant, nous en sommes encore au stade de la rumeur, toujours est-il qu'une récente fuite en provenance de Chine laisse entrevoir l'arrivée de changements majeurs comme le passage d'un écran de 5,5 à un écran de 5,3 pouces de définition Quad HD, le tout accompagné d'une batterie de 4000 mAh.

Alors que le OnePlus 3T devrait se voir annoncé demain, de nouvelles rumeurs sur la fiche technique du OnePlus 4 viennent de faire surface et elles sont plutôt alléchantes. Notez, au passage, que le leak laisse entendre que la société chinoise pourrait passer directement au OnePlus 5, sans doute en raison de la fameuse superstition asiatique qui entoure le chiffre « 4 » mais là n'est pas le plus important.

A l'instar des autres modèles haut de gamme attendus l'an prochain, ce présumé OnePlus 4 devrait s'équiper d'un processeur Snapdragon 830 (ou 835) accompagné de 6 à 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Quant au traditionnel écran 5,5 pouces qu'on retrouve depuis la toute première génération du flagship killer, il devrait disparaître pour laisse place à un écran de 5,3 pouces et de définition Quad HD, toujours basé sur la technologie AMOLED.

Sans grande surprise, le nouveau modèle devrait faire comme la concurrence et intégrer un double capteur photo dorsal. Les doubles caméras se sont démocratisées en 2016 et leurs bénéfices ne sont plus à prouver bien que les meilleurs photophones de cette année comme le Galaxy S7 Edge ou le Google Pixel disposent encore de caméras simples.

Là où ça devient intéressant, c'est que la fuite évoque également une batterie de 4000 mAh. Le OnePlus 4 proposerait donc une autonomie digne de ce nom. Enfin, des changements semblent également à prévoir du côté du design puisque le leak évoque une conception en verre.

https://www.phonandroid.com/oneplus-4-snapdragon-830-annonce-juillet-2017.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web