OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie
Le OnePlus 5 s’est récemment doté d’une mise à jour destinée à résoudre le fameux bug de redémarrage dès lors que des utilisateurs souhaitaient joindre le 911. Le problème semblait à première vue résolu et pourtant non puisque selon plusieurs usagers, l’autonomie du terminal baisse à vitesse grand v depuis le déploiement de cette fameuse update.
C’est un sujet qui a fait grand bruit sur la toile dernièrement. Le OnePlus 5, l’un des meilleurs smartphones de cette année 2017, a récemment été impacté par un léger souci d’ordre technique. En effet, le terminal avait dû faire face à un bug pour le moins gênant, qui provoquait son redémarrage dès lors que des utilisateurs tentaient de joindre le 911, le célèbre numéro d’appel d’urgence.
Aussitôt mises au courant, les équipes de OnePlus se sont empressées de trouver rapidement une solution au problème. A peine 48 heures après, une mise à jour fut déployée de leur part. Seulement voilà, la situation n’est toujours pas 100% clean à en croire de récentes plaintes émanant de certains utilisateurs.
OnePlus 5 : l’autonomie aussi touchée par le bug de redémarrage
La mise à jour dont a bénéficié récemment le OnePlus 5 était censée éradiquer complètement les petits couacs causés par ce fameux bug de redémarrage. Il n’en est visiblement rien puisque selon plusieurs propriétaires du dernier né de OnePlus, le smartphone voit son autonomie baisser de façon totalement anormale.
A en croire de récentes plaintes aperçues sur les forums officiels de OnePlus mais aussi sur le site Reddit, le OnePlus 5 souffre de sérieux problèmes de batterie depuis le déploiement de cette update. Il est rapporté de la part de certains que le terminal aurait perdu entre 20 et 50% de batterie en l’espace d’une nuit alors qu’ils n’en faisaient nullement usage et que les données mobiles et le WiFi avaient été désactivés en parallèle.
Des dysfonctionnements si on peut les appeler ainsi, qui se manifestent uniquement depuis que le fabricant a introduit ce correctif sur le OnePlus 5. Une situation quelque peu agaçante dans la mesure où le smartphone voit son autonomie baisser à vitesse grand v (cf images ci-dessous) et en sachant d’autant plus que cela n’était pas effectif avant le déploiement de la mise à jour.
A l’heure où ces lignes sont écrites, OnePlus et BBK Electronics ont été mises au courant mais ne se sont pas encore exprimées sur le sujet. Ces dernières devraient très bientôt intervenir et corriger le tir en déployant un nouveau correctif, qui espérons-le, mettra fin une bonne fois pour toute à ce bug pour le moins dérangeant.