OnePlus 5 : il explose les scores des Galaxy S8 sur ce premier benchmark

Le OnePlus 5 ne va pas tarder à être dévoilé aux yeux du monde, et une nouvelle fuite nous rassure quant à ses capacités : un premier résultat de benchmark, sur Geekbench plus précisément, montre que le futur téléphone explose de loin les scores des Galaxy S8 américains pourtant munis du même SoC. Le constructeur chinois a encore une fois de plus créé un flagship killer.

Nous sommes au mois de mai, période souvent vue comme étant une période calme dans le marché des smartphones. Mais “les vrais savent” que cette période de l'année est la période préférée de l'un des constructeurs les plus à suivre sur la planète Android.

Nous parlons bien évidemment du constructeur chinois OnePlus, qui année après année offre son “flagship killer” pour chambouler le marché. Alors que le OnePlus 5 se montre en fuite jour après jour, une première indication de ses performances nous est offerte aujourd'hui.

Le OnePlus 5 explose les Galaxy S8 sur AnTuTu

En effet, nos camarades américains de GSMArena avancent détenir le premier test sur benchmark du téléphone, qui leur a été fourni par “une source très crédible” du milieu. Et s'ils sont avérés… nous avons bien affaire à un monstre de puissance.

Comme vous pouvez le voir, le dernier appareil de OnePlus atteindrait 1963 en single-core et 6687 en multi-core. A titre de comparaison, le Galaxy S8+ américain, doté lui aussi du Snapdragon 835, atteignait 1929 et 6084. Même la variante Exynos 8895, plus puissante, est vaincue en multi-core à 6375 et est proche en single-core à 1978. Il dépasse également le Xperia XZ Premium sur la même puce.

La fiche technique en fuite du OnePlus 5 annonçait déjà la couleur, mais il est bon de voir ses composants s'exprimer aussi bien en benchmark. D'autant plus alors que l'unité de préproduction très certainement testée ici ne dispose pas de la version finale du logiciel, qui pourrait encore plus améliorer ses performances.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web