OnePlus 5 : facile à réparer, l’écran et la batterie se changent sans difficulté
Smartphone phare du moment, le OnePlus 5 réapparaît aujourd’hui dans une vidéo centrée autour de son démontage. L’appareil est-il facile à démonter dans son ensemble ? Certaines pièces telles que l’écran ou encore la batterie sont-elles difficiles à retirer ? Toutes les réponses à ces questions nous sont données dans cette vidéo par la site de réparation, iFixit.
Le OnePlus 5, ça vous parle ? On l’espère car il s’agit ni plus ni moins que le smartphone le plus en vogue du moment. Tout le monde en parle, un peu en mal suite à des affaires de tricheries liées à son processeur mais avant tout en bien, tant le dernier né de OnePlus est une franche réussite pratiquement à tous les niveaux.
Le fabricant chinois a vraiment bien réussi son coup en pondant là un terminal de très bonne facture, difficilement critiquable sur le plan de la conception. Preuve en est lorsqu’il s’agit de le démonter, la plupart des composants pouvant être retirés sans la moindre difficulté.
OnePlus 5 : l’écran et la batterie se changent facilement
Dans la lignée de cette récente vidéo mise en ligne par un youtuber, le OnePlus 5 s’illustre aujourd’hui dans un nouveau contenu de type « teardown », c’est-à-dire un démontage de l’appareil. L’idée étant d’avoir un aperçu de la difficulté ou non à retirer certaines pièces du téléphone.
Comme le montrent nos confrères de iFixit, le OnePlus 5 est un smartphone qui se désassemble très facilement, la plupart des éléments pouvant être ôtés sans trop de difficultés. L’écran, la batterie et autres dispositifs internes sont faciles d’accès, ce qui signifie qu’ils peuvent être changés assez facilement et rapidement. Une note de 7 sur 10 lui a même été attribuée sur le plan de réparabilité, ce qui est très bien pour un smartphone haut de gamme !
Le délicieux OnePlus 5 a pour ainsi dire le mérite de ne pas être un véritable casse-tête dès lors qu’il a besoin d’être démonté. Quelques bémols sont bien entendu au rendez-vous (accumulateur sous la carte-mère, façade avant du téléphone d’un seul et même bloc, …) mais cela relève du petit détail pour un téléphone aussi soigné et réussi dans son ensemble.