OnePlus 5 : selon la marque le bug d’affichage est dû à un problème de vue des utilisateurs

Le constructeur doit faire face depuis plusieurs jours à un flot de critiques concernant le OnePlus 5. Un effet élastique se fait ressentir lors du défilement de l’écran, le chinois tente de rassurer la communauté et les clients qui viennent d’acquérir le flagship. Tandis que le souci proviendrait d'un problème de vue des utilisateurs.

oneplus 5 test ecranLe flagship du chinois est sans doute l’un des meilleurs crus de cette année 2017 et nous avons souligné tous ces points forts lors de notre test du OnePlus 5. Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque de nombreux utilisateurs font état d’un dysfonctionnement relativement gênant sur leur précieux joujou.

Un étrange effet élastique se faire ressentir lors du défilement sur l’écran, il est question d’une sorte d’étirement plus précisément lorsque les utilisateurs surfent sur le Web ou au sein de certaines applications.

OnePlus 5 : visiblement il vaut mieux l’utiliser les yeux fermés

Nous avions déjà eu l’occasion de décrire ce sérieux bug d’affichage sur le OnePlus 5 récemment. Devant la grogne des utilisateurs, le fabricant a dans un premier temps botté en touche et a lancé une enquête à ce sujet.

Ensuite, le fabricant est revenu rapidement à la charge en indiquant qu’en fait tout était normal ! En gros, aucun défaut de fabrication en vue d’après la firme, ce qui devrait en rassurer certains, ou pas. Dans tous les cas, un correctif devrait voir le jour, sans date précise de déploiement.

XDA a pour sa part une théorie assez intéressante concernant ce problème d’affichage “à cause d’un manque d’espace sur la partie haute du smartphone dû au logement du double capteur photo, l’affichage AMOLED aurait été inversé et peut provoquer des effets visuels indésirables.

Le plus risible dans cette histoire serait que selon la marque le problème ne viendrait pas directement de l'écran en soi, mais de notre propre perception de l'écran, une sorte de persistance visuelle viendrait gêner les utilisateurs dans l'utilisation de leur smartphone. Et la marmotte met le papier…

En attendant, les clients ne pourront pas compter sur le service client de la marque pour les rassurer à en croire les différents retours sur les réseaux sociaux puisque OnePlus semble nier tout problème.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !