OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête
En circulation officielle sur le marché depuis le 27 juin, le OnePlus 5 comble de bonheur tous ceux qui ont pu mettre la main dessus. Sauf peut-être les individus qui sont tombés sur un modèle souffrant de quelques soucis techniques. Car oui, le dernier né de chez OnePlus n’est pas exempt de défaut et souffre apparemment de légers soucis d’affichage lors du défilement de contenu à l’écran.
Les fans de la marque OnePlus peuvent désormais partir en vacances en compagnie d’un smartphone tout beau, tout neuf. Beaucoup ont en effet investi dans le dernier né de la marque chinoise, qui n’est autre que le stylé et puissant OnePlus 5.
Doté de composants à la pointe de la technologie et capable de délivrer des clichés d’une beauté incroyable, le OnePlus 5 est sans conteste l’un des meilleurs smartphones parus depuis le début de l’année 2017. Or comme la plupart des terminaux, celui-ci n’est pas exempt de défaut. L’appareil souffre en effet d’un problème qui s’avère être assez gênant au yeux de certains usagers.
OnePlus 5 : un problème d’affichage perturbe son utilisation
Alors que plusieurs problèmes ont déjà été corrigés à la suite du déploiement d’une première mise à jour, voilà que le OnePlus 5 s’attire les foudres en raison d’un dysfonctionnement repéré par de nombreux utilisateurs.
Le souci n’est pas des plus catastrophiques mais il a le mérite d’être dérangeant puisqu’il est ici question d’un problème d’affichage, plus particulièrement par rapport au défilement d’éléments à l’écran. Certains usagers en possession du dernier né de 1+ ont en effet repéré comme une sorte d’étirement lorsqu’ils naviguaient sur le web ou faisaient défiler les informations sur des réseaux comme Instagram ou Twitter.
On peut le voir notamment dans cette vidéo partagée sur Google Photos, qui montre bien qu’une partie de l’écran peine à se rafraîchir, causant ainsi comme une sorte déséquilibre avec les éléments qui défilent de façon tout à fait normale. Difficile donc de ne plus prêter attention à ce souci une fois qu’on l’a repéré !
OnePlus a bien évidemment été averti et envisage de régler le problème au plus vite. Il ne serait donc pas surprenant que le flagship killer de 2017, le OnePlus 5, bénéficie d’une nouvelle mise mise à jour dans les jours qui viennent. En attendant, toutes les personnes touchées de plein fouet par ce défaut disposent d'un délai de 15 jours pour retourner l'appareil à OnePlus.