OnePlus 5 : les tests de batterie confirment une autonomie solide
Le site PhoneArena vient de publier les résultats des tests de batterie du OnePlus 5. Le smartphone chinois offre une très bonne autonomie, nettement au-dessus de la moyenne, même s'il ne tiendra pas pendant deux jours sans recharge. Seule la recharge rapide se révèle un peu décevante par rapport aux précédentes générations.
Le OnePlus 5 est doté d'une batterie 3300 mAh. C'est un peu plus petit que la batterie 3400 mAh du OnePlus 3T. Toutefois, grâce au processeur Snapdragon 835, l'appareil consomme moins d'énergie. De même, l'écran Full HD permet d'économiser de l'énergie par rapport à un écran QHD.
Afin de tester l'autonomie réelle du OnePlus 5, PhoneArena a effectué des tests rigoureux standardisés. Le test consiste à lancer un script mimant l'utilisation moyenne d'un smartphone avec une luminosité élevée à 200 nits.
À l'issue de ce test, le OnePlus 5 enregistre un meilleur résultat que tous les autres flagships du moment. Son autonomie s'élève à 9 heures et 18 minutes, devant le Galaxy S8+, l'Apple iPhone 7 Plus, le Google Pixel XL, ou encore le LG G6. Dans la pratique, en comptant les moments d'inactivité dans la journée, le OnePlus 5 tient un peu plus de 12 heures.
OnePlus 5 : une recharge rapide un peu plus lente que le OnePlus 3 et le OnePlus 3T
Par ailleurs, la technologie de recharge rapide du OnePlus 5, Dash Charge, permet de recharger le smartphone rapidement même en l'utilisant en même temps, ce qui est impossible pour d'autres appareils comme le Galaxy S8. Malheureusement, cette recharge rapide s'avère plus lente que sur les précédentes générations de OnePlus. Le OnePlus 3 reste le champion dans cette catégorie, suivi par le OnePlus 3T.
Quoi qu'il en soit, l'autonomie du OnePlus 5 est clairement supérieure à la moyenne. Le constructeur chinois avance donc sur la bonne voie pour parvenir à concurrencer Apple et Samsung, malgré des défauts comme le bug d'affichage du OnePlus 5.