OnePlus 5T : sa reconnaissance faciale est moins sûre que son capteur d’empreintes, selon OnePlus

Selon OnePlus, le système de reconnaissance faciale intégré à son nouveau OnePlus 5T ne peut pas remplacer le bon vieux capteur d'empreintes digitales, situé à l'arrière du smartphone. Pour la marque chinoise, Face Unlock a plutôt été conçu en complément du capteur d'empreintes. L'entreprise avoue que sa reconnaissance faciale n'est pas encore assez sécurisée pour se passer d'un scanner d'empreintes. 

oneplus 5T

Le OnePlus 5T est équipé d'un système de reconnaissance faciale similaire au Face ID, celui qui est intégré à l'iPhone X. Efficace et plutôt rapide, Face Unlock ravit jusqu'ici les utilisateurs. C'est aussi ce que nous avons pu remarquer dans notre test du OnePlus 5T. Pourtant, la technologie de OnePlus s'appuie uniquement sur de la 2D, ainsi que sur un processus logiciel, là où celle d'Apple dépend des capteurs 3D logés dans l'encoche de l'iPhone X. Aussi pratique qu'elle soit, la reconnaissance faciale du 5T n'est donc pas encore aussi sécurisée que celle d'Apple.

OnePlus 5T : la reconnaissance faciale ne remplace pas le capteur d'empreintes digitales

Dans un nouveau billet mis en ligne sur son forum, la marque chinoise vient de confirmer cet état de fait. Elle précise que lorsque le capteur d'empreintes a été déplacé à l'arrière, écran borderless oblige, OnePlus a voulu offrir une méthode alternative aux utilisateurs pour déverrouiller leur smartphone. Pete Lau, le PDG de la firme, précise :  Face Unlock est uniquement conçu comme une option supplémentaire pour déverrouiller votre smartphone. 

Il rajoute que la reconnaissance faciale du 5T n'a pas été activée pour des applications bancaires ou Android Pay. Bref, Face Unlock fonctionne parfaitement bien pour déverrouiller votre smartphone mais ce n'est pas encore assez fiable que pour lui confier de trop grandes responsabilités. OnePlus a cependant rassuré ses fans en ajoutant que de futures mises à jour vont améliorer Face Unlock. En attendant, le capteur d'empreintes digitales est le moyen le plus sécurisé de déverrouiller votre OnePlus 5T.

Comme vous l'aurez compris, la marque est convaincue de la supériorité de son capteur d'empreintes digitales sur la reconnaissance faciale du téléphone. C'est d'ailleurs pour cette raison que OnePlus ne devrait à priori pas déployer Face Unlock sur son OnePlus 5. Dans un précédent billet sur son forum, OnePlus a expliqué sa décision en mettant en avant les atouts du capteur d'empreintes du OnePlus 5, situé sur la face avant du téléphone.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !