Le OnePlus 6 est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque
Le OnePlus 6 est équipé d'un capteur de fréquence cardiaque, comme le suggère une nouvelle image publiée sur Sina Weibo par OnePlus. Á quelques jours de la présentation officielle du smartphone, la campagne de communication de la marque chinoise continue de battre son plein. Que nous réserve le OnePlus 6 ?
OnePlus 6 : la marque tease la présence d'un capteur de fréquence cardiaque
L'image teaser mise en ligne sur le compte officiel de OnePlus est équivoque : l'électrocardiogramme combiné au chiffre 6 évoque la présence d'un capteur de fréquence cardiaque. “À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre rythme cardiaque? “ demande OnePlus. Comme les montres connectées ou les bracelets connectés, le OnePlus 6 pourra analyser votre fréquence cardiaque.
Le OnePlus 6 n'est pas le premier smartphone à être équipé d'un cardio fréquencemètre. Déjà en 2014, Samsung levait le voile le Galaxy S5, qui profitait d'un capteur de fréquence cardiaque intégré à l'arrière de l'appareil. Pour mesurer votre pouls dans différentes situations, il suffit de placer votre doigt sur le capteur prévu à cet effet. OnePlus a-t-il opté pour une solution similaire ?
Le OnePlus 6 sera présenté le 16 mai 2018 à 18 heures (heure française) lors d’un événement organisé à la Copper Box Arena de Londres. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Peut-elle vous convaincre de craquer pour le smartphone ? OnePlus fera-t-il mieux que Samsung ? A l'heure des Fitbit, Apple Watch et autres Samsung Gear, l'ajout d'une telle option a-t-elle du sens ?