OnePlus 6 : peut-il être réparé facilement ?
Le OnePlus 6 est passé dans les mains d’iFixit pour passer l’épreuve du teardown, le score de réparabilité obtenu par le flagship atteint tout juste la moyenne soit 5/10. Le smartphone est composé de 12 morceaux principaux d’après les experts. Par le passé le OnePlus 5 avait obtenu la note de 7/10 lors de son passage sur le grill.
Le OnePlus 6 pas forcément facile à réparer
L’écran AMOLED du OnePlus 6 est en revanche complexe à changer. Le constructeur utilise beaucoup de colle pour le maintenir en place. Ce qui complique beaucoup les choses lorsqu’il faut le remplacer. Cela augmente notamment les risques de l’endommager durant cette opération, souligne iFixit. Les experts précisent que c’est un élément qui se remplace fréquemment et qu’il est donc dommage que OnePlus n’ait pas facilité les choses aux utilisateurs de son flagship.
Pour mémoire, le OnePlus 6 est disponible à partir de 519 euros pour la version avec 64 Go de mémoire interne. La marque s’est associée avec beaucoup de revendeurs pour s’assurer une meilleure visibilité. Nous avons également eu l’occasion de tester le OnePlus 6 qui dispose de nombreux atouts. Que pensez-vous du score obtenu par le smartphone chez iFixit ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.