OnePlus 6T et Google Pixel 3 : un tiers des acheteurs utilisaient un smartphone Samsung !

Le OnePlus 6T et les Google Pixel 3 séduisent particulièrement les propriétaires d'un smartphone Samsung, révèle Counterpoint. Sur le marché américain, les deux smartphones mènent la vie dure au constructeur sud-coréen. Par contre, ils peinent à attirer les utilisateurs d'iPhone, qui restent majoritairement fidèles à Apple. 

oneplus 6t google pixel 3 tiers utilisateurs samsung

“Plus d'un tiers des consommateurs qui ont acheté le Google Pixel 3 et le OnePlus 6T au cours du quatrième trimestre 2018 étaient d'anciens propriétaires Samsung” rapportent les analystes de Counterpoint dans un nouveau rapport. L'analyse de Counterpoint confirme d'abord l'essor fulgurant des smartphones de Google, au moins aux USA. Sur le marché américain, le Google Pixel est le smartphone avec la croissance la plus rapide, soulignait récemment Strategy Analytics. Ils parviennent ainsi à marcher sur les plates bandes de Samsung, le numéro 1 mondial.

Google Pixel 3 : 51% des acheteurs utilisaient un Samsung

Ainsi, 51% des acheteurs d'un Google Pixel 3 utilisaient un smartphone de Samsung. Selon Counterpoint, 31% d'entre eux ont troqué leur Galaxy S7 vieillissant pour un Pixel 3. “Au cours du quatrième trimestre de 2018, Google a investi beaucoup d’argent marketing” explique Jeff Fieldhack, directeur de la recherche chez Counterpoint.

Lire aussi : notre test du Google Pixel 3 XL

Par contre, les Google Pixel 3 ne séduisent pas les fans d'iPhone. Plus de 80% des américains ayant craqué pour un Pixel 3 utilisaient déjà un smartphone Android. Seuls 18% des acheteurs sont d'anciens utilisateurs d'iPhone. “Le Pixel a pourtant été conçu pour être à la pointe de l'innovation Android et pour attirer les utilisateurs iOS vers Android. […] C'est probablement une déception pour Google” estime Jeff Fieldhack. D'après une étude de la plateforme de marketing Fluent, 80% des utilisateurs veulent à tout prix rester fidèles à Apple.

OnePlus 6T : 37% des acheteurs sont d'anciens utilisateurs de Samsung

Du côté du OnePlus 6T, 37% de ses acheteurs sont d'anciens utilisateurs de Samsung. “La marque OnePlus a beaucoup perturbé le secteur […] avec des performances solides à un prix inférieure à celui de marques comme Samsung et Apple” relate Maurice Klaehne, analyste. Ce sont surtout les utilisateurs d'un Galaxy J2 Prime et d'un Galaxy S7 qui auraient été séduits par le dernier flagship de OnePlus.

Lire aussi : notre test du OnePlus 6T

Là encore, on remarquera que le smartphone n'a pas vraiment séduit les utilisateurs d'iPhone. Seuls 16% des acheteurs proviennent d'iOS. Près de 70% de ceux-ci on troqué leur “iPhone 7, iPhone 6 ou un modèle plus ancien” pour un OnePlus 6T.

“Les Pixel et 6T montrent qu’il est possible d’innover sur le marché du smartphone” conclut Jeff Fieldhack. Que pensez-vous de ces tendances ? Vous vous y retrouvez ? Avez-vous troqué votre Samsung Galaxy contre un Pixel ou un OnePlus ? Partagez votre retour d'expérience dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !