OnePlus 7 et 7 Pro officiels : Samsung et Apple peuvent trembler
Les OnePlus 7 et 7 Pro sont officiels ! Des smartphones dont le design, les performances, l'écran, les capteurs photo et le prix, sans compter les extras comme les haut parleurs stéréo ou le retour haptique, les placent clairement comme des propositions très agressives sur le segment Premium. Le premier est dans la continuité du OnePlus 6T, tandis que la version Pro a un design sans encoche et avec capteur photo escamotable.
OnePlus a encore frappé avec deux produits séduisants : les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Le OnePlus 7 est dans la continuité du OnePlus 6T. Il arbore le même design et le même écran (6,41 pouces FHD+) que l'itération précédente, mais avec une meilleure fiche technique. On y trouve ainsi un Snapdragon 855, 128 ou 256 Go de stockage interne ultra-rapide UFS 3.0, 6 à 8 Go de RAM.
Le tout avec un double capteur photo principal 48 Mpx (Sony IMX 586) + 5 Mp, couplé au logiciel de OnePlus UltraShot pour des photos plus lumineuses, claires et détaillées, avec un meilleur piqué. Il embarque enfin des haut-parleurs stéréo, et un capteur d'empreinte, ainsi qu'une reconnaissance faciale améliorée. Le tout avec une batterie 3700 mAh qui s'accompagne de la recharge Fast Charge (50% en 30mn).
Lire également : Notre test du OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 et 7 Pro : deux smartphones qui vont faire très mal à la concurrence
Le OnePlus 7 Pro transforme davantage l'essai : c'est un smartphone borderless, sans encoche, dont les performances brutes, en matière de photo, et plus généralement les fonctionnalités sont ajustées pour sabouler les leaders du marché. Premier atout : son écran à bords incurvés de 6,67″ qui lui permet d'afficher un ratio taille-écran de 88,6%. Il est AMOLED, compatible HDR10, et bénéficie d'un taux de rafraichissement 90 Hz pour des animations plus fluides en particulier dans les jeux vidéo.
En plus de cela cet écran bénéficie d'un retour haptique qui n'a sur le papier rien à envier aux iPhone. Côté photo, deux choses valent le détour : d'abord son capteur photo selfie escamotable, à la manière d'un Vivo Nex par exemple. Le tiroir embarque un capteur 16 Mp f/2.0. OnePlus vante la solidité du mécanisme (300.000+ utilisations, soit 150 fois par jour pendant 5 ans). Solidité renforcée par une détection des chutes (le tiroir se referme alors immédiatement) comme sur l'Oppo Reno.
OnePlus 7 Pro : caméra selfie escamotable façon Vivo Nex
Ce capteur escamotable s'ouvre en 0,65 secondes et est compatible Face Unlock. A l'arrière, le 7 Pro bénéficie d'un triple capteur photo avec capteur principal 48 Mp (Sony IMX 586), un Zoom Optique 3x de 8 Mp, et un grand angle 117° de 16 Mp. Il s'accompagne là encore de UltraShot qui autorise un autofocus avancé, la reconnaissance de scène, le Super Résolution + HDR, ainsi que le Nightscape 3.0. Selon DxOMark, le OnePlus 7 Pro surpasse le Galaxy S10+ et l'iPhone XS Max en photo avec un score de 111 points. Mais les atouts du OnePlus 7 Pro ne s'arrêtent pas là.
Il a en effet là encore des haut parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos, jusqu'à 12 Go de RAM, et une batterie 4000 mAh avec charge rapide Warp Charge 30 (49% de batterie en 20 mn). Le tout avec un système de refroidissement avancé. Le OnePlus 7 est disponible en couleur Dark Gray à 559 € (6/128 Go) et 609 € (8/128 Go). Il sera possible de l'acheter en popup store dès le 1er juin – avec une disponibilité plus large dès le 4 juin. Le OnePlus 7 Pro est disponible en version Dark Gray, Nebula Blue et Almond (édition limitée) en popup store un peu plus tôt dès le 18 mai, avec une mise sur le marché officielle le 21 mai.
Lire également : Où acheter les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro au meilleur prix