OnePlus 7 Pro : des milliers d’utilisateurs ont reçu une étrange notification, que s’est-il passé ?

Des milliers d'utilisateurs du OnePlus 7 Pro ont reçu une étrange notification sur leur smartphone. Plusieurs d'entre eux craignaient avoir été piratés ou que leur smartphone ait commencé à montrer des signes d'un problème potentiellement sérieux. OnePlus n'a pas tardé à en donner l'explication et il y a finalement eu plus de peur que de mal.

OnePlus 7 Pro notifications

De nombreuses notifications push apparaissent tous les jours sur les smartphones Android. Mais lorsqu'on reçoit une carte constituée d'un enchaînement de caractères n'ayant aucune signification pour le commun des mortels, mille et une questions traversent forcément l'esprit. C'est ce qui est arrivé à de nombreux utilisateurs du OnePlus 7 Pro ce lundi 1er juillet 2019.

Notifications étranges sur le OnePlus 7 Pro : une erreur interne à OnePlus

Non, votre OnePlus 7 Pro n'a pas été piraté, encore moins OnePlus qui a très rapidement réagi par le biais d'un post sur les réseaux sociaux, histoire de rassurer tout le monde. La notification vient d'une erreur des employés de la firme peut-on lire dans le message posté sur Twitter.

« Lors d'un test interne, notre équipe OxygenOS a accidentellement envoyé une notification push globale à certains propriétaires de OnePlus 7 Pro. Nous souhaitons nous excuser pour les difficultés rencontrées et vous assurer que notre équipe enquête actuellement sur l'erreur. Nous partagerons plus d'informations bientôt ».

Lire également : Notre avis sur le OnePlus 7 Pro après un mois d'utilisation

Quelques heures avant le message de la firme, de nombreux utilisateurs avaient commencé à poster des captures d'écran sur Twitter, s'interrogeant sur l'étrange phénomène. Deux notifications différentes ont été envoyées : une contenant des lettres aléatoires et l'autre des caractères cryptographiques. Dans les deux cas, le smartphone tente d’ouvrir un navigateur lorsqu'on appuie sur la carte de notification, puis rien ne s'affiche. On a désormais une explication — quoique sommaire — sur ce qui s'est passé, en attendant plus de détails comme promis par OnePlus.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !