OnePlus confirme le OnePlus 2 et stoppe la production des housses StyleSwap Covers
Annoncée courant juillet avec une date de sortie constamment repoussée, la coque StyleSwap version bambou destinée au OnePlus One n’aura finalement été qu’une « édition limitée », la marque chinoise venant d’annoncer qu’elle annulait officiellement sa production, seulement quelques spécimens de l’engin ayant été en mesure de passer, avec brio, les tests de qualité.
En dehors de la petite déception que pourra occasionner cette nouvelle pour ceux qui auraient souhaité plus d’options de personnalisation pour leur OnePlus One, la société a confirmé à mi-mots le OnePlus 2 par le biais d’un petit mot d’excuse posté sur le forum officiel :
Il ne fait aucun doute que nous sommes déçus de ne pas avoir pu livrer ces coques mais nous avons acquis plus de connaissances et savons quelles sont les mesures à prendre pour que ce type de problème n’arrive pas avec le OnePlus 2.
Une allusion au OnePlus 2 qui reste très succincte mais néanmoins bien réelle, laissant espérer qu’un nouveau flagship viendra succéder au OnePlus One dans les prochains mois. Espérons que les améliorations seront à la hauteur et surtout que la commercialisation sera plus étendue.
Pour ce qui est de la commercialisation du OnePlus One, un système de précommandes devrait prochainement remplacer le système d’invitations tant décrié de la part des consommateurs. Une nouvelle déclaration devrait d’ailleurs nous fournir de plus amples détails d’ici la fin de la semaine.
A noter qu’entre le moment où nous entamions l’écriture de cet article et la fin de sa rédaction, OnePlus a fait une seconde déclaration pour informer ses utilisateurs, que la production de l’ensemble des coques StyleSwap était stoppée et non plus seulement l’édition Bambou.
Une édition bambou dont le principal défaut était qu’elle pouvait occasionner des craquements susceptibles d’endommager la batterie de l’appareil.
On notera néanmoins que, bien que la production de la StyleSwap version bambou ait été stoppée, les quelques modèles ayant réussi les tests de qualité seront commercialisés, accompagnés d’un guide pour remplacer la coque d’origine de l’appareil en toute sécurité.