OnePlus lance On Guard, un nouveau service de garantie pour ses smartphones

OnePlus vient d'annoncer On Guard, un nouveau service d'extension de garantie optionnelle disponible en Europe et en Inde. La marque chinoise veut rassurer ses clients et leur apporter un meilleur support pour la protection de ses smartphones.

Voilà qui devrait aider la marque à se faire une réputation sur la qualité de ses services, et inciter certains clients potentiels à franchir le pas. Ce nouveau service optionnel d'extension de garantie OnePlus On-Guard est proposé à 39,99€ pour 12 mois ou 64,99€ pour 24 mois. Ce prix comprend une protection des produits de la marque concernant les dommages accidentels comme les chutes, les écrans cassés, le vandalisme, ainsi que les problèmes liés aux liquides.

Vous pouvez contracter cette assurance lors de l'achat d'un nouveau produit et au maximum 15 jours après. Vous avez bien lu, cela veut dire que les premiers acheteurs fidèles du OnePlus 2 ne pourront pas bénéficier de cette extension de garantie, un comble. Le OnePlus X fraîchement présenté pourra également profiter de cette extension de garantie. Vous pourrez souscrire à cette assurance uniquement sur le site OnePlus.net.

OnePlus mise sur un nouveau service de garantie

C'est une bonne initiative de la part de OnePlus qui s'aligne ainsi sur certains de ses concurrents comme Apple ou Google qui propose des services similaires. Le but est de proposer pour un coup raisonnable une garantie qui rassure l'utilisateur sur la durée de vie de son produit et sa réparation ou son remplacement en cas d'accident.

Avec ce nouvel argument, OnePlus cherche également à concentrer les ventes de ses produits uniquement sur son site, condition nécessaire pour profiter de l'extension de garantie. Si vous achetez les produits de la marque ailleurs, il vous sera impossible de profiter de ce nouveau service.

Il faut maintenant que la marque chinoise puisse répondre à la demande de ses produits et élargir un peu plus leur distribution. Le système d'invitation actuel étant assez restrictif et frustrant pour pas mal de personnes qui se tournent peut-être vers d'autres marques à cause de cela.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web