OnePlus travaillerait sur la OneWatch, nouvelle smartwatch
Après le buzz autour de son smartphone surpuissant, le « One », OnePlus veut-il se positionner sur les smartwatch? Des captures d'écran du site du constructeur chinois envoyées par un anonyme au site BGR.in indiqueraient que l'entreprise pourrait très vite, si ces informations sont vraies, sortir sa propre smartwatch ronde, la OneWatch.
Bien entendu, pour l'heure, ces informations ne sont que des rumeurs, même si elles sont reprises par des sites de référence tels que Android Headlines. Côté design, la montre de OnePlus reprendrait les éléments de langage graphiques des montres rondes, comme la Moto 360.
Un excellent choix, puisque cette forme ronde, très familière, semble d'ores et déjà susciter beaucoup d'intérêt de la part des internautes – la plupart des smartwatch actuelles adoptent un écran carré. Autre originalité, selon le croquis, la batterie serait courbée, et intégrée au bracelet en cuir. Peut être de quoi bénéficier d'une autonomie accrue ?
Au niveau des autres spécifications, la montre de OnePlus bénéficierait d'un écran OLED protégé par du saphir. Une partie de la montre serait en titane, un métal connu pour son extrême résistance. Sur le côté de la montre, on trouve un bouton configurable à volonté.
Pour la recharger, pas besoin de câbles, puisque la montre utiliserait un chargeur Qi sans fil. Mais l'une des choses qui frappe le plus, c'est l'aspect extrêmement bien proportionné de la montre – celle-ci ne paraît pas susceptible, selon ces croquis, de représenter un énorme bidule disproportionné sur les poignets les plus fins.
Il reste encore de nombreuses inconnues – à commencer par le sérieux que l'on peut accorder à ce « leak ». Il y a aussi la question du système sous lequel tournera la montre: est-ce que ce sera une solution maison ou est-ce qu'elle tournera sous Android Wear ? Enfin, quelles pourraient être ses spécifications techniques, son autonomie, et surtout son prix ?
Fake ou pas, difficile en tout cas de ne pas admettre que ce concept est des plus séduisants… et si effectivement il s'agit d'un fake, espérons que les constructeurs retiendront au moins l'idée de la batterie intégrée dans le bracelet !