OnePlus se moque du Google Pixel 4 et de son écran 90 Hz
OnePlus a décidé de se payer la tête du Google Pixel 4 et de son écran 90 Hz trop souvent bridé à 60 Hz. La marque chinoise en profite pour mettre subtilement en avant ses derniers flagships, les OnePlus 7T, dont la fréquence de rafraîchissement se maintient constamment à 90 Hz peu importe le niveau de luminosité de l'écran.
OnePlus France est d'humeur moqueuse : ce jeudi 24 octobre 2019, la marque a en effet posté sur son compte Twitter un amusant tacle à l'encontre de son rival Google. Le tweet compare l'évolution du taux de rafraîchissement de l'écran d'un OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T ou d'un OnePlus 7T Pro en fonction du niveau de la luminosité de la dalle AMOLED.
Sans surprise, la fréquence reste constamment à 90h Z. “Fluide et rapide partout, tout le temps” souligne OnePlus. On rappellera néanmoins que les OnePlus 7T aussi baissent parfois la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz . Certaines applications Android sont en effet incompatibles avec le 90 Hz.
OnePlus trolle le Pixel 4 de Google et son écran 90 Hz capricieux
Le constructeur évoque sans les nommer les Pixel 4 et Pixel 4XL. Contrairement à OnePlus, Google a décidé de brider l'écran 90 Hz de ses derniers smartphones. La firme de Mountain View a en effet intégré une option capable d’ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement entre 60 et 90 Hz. Face à la colère des utilisateurs, Google a promis de débrider l’écran 90 Hz des Pixel 4 et Pixel 4 XL dans une future mise à jour.
Google explique que cette option de bridage vise surtout à réduire la consommation énergétique de l'écran du Pixel 4 afin d'en prolonger l'autonomie. Malgré cette précaution, les deux variantes offrent une autonomie tout simplement catastrophique. Le Pixel 4 et sa batterie de 2800 mAh peine ainsi à finir la journée. Le Pixel 4 XL fait à peine mieux (à peine 1 jour et demi) en dépit de sa batterie de 3700 mAh.
Face à Google, OnePlus se paie le luxe de maintenir l'affichage 90 Hz en (presque) toute circonstance sans devoir rogner sur l'autonomie de ses flagships. Malgré l'intégration de l'écran 90 Hz, les derniers smartphones de OnePlus proposent en effet une autonomie de folie. Par exemple, le OnePlus 7T tient facilement une journée et demie à deux jours selon les usages.
https://twitter.com/oneplus_fr/status/1187307745646665733?s=20