OnePlus One : les bugs de l’écran tactile, c’est fini avec CyanogenMod 12.1 !

L'écran tactile est souvent vu comme le talon d'Achille du OnePlus One. En cause des problèmes de sensibilité tactile qui touchent un certain nombre d'utilisateurs mais pas tous. Dans la dernière version de CyanogenMod 12.1, le souci serait résolu dans une grande majorité de cas. Le correctif sera déployé à l'ensemble des systèmes d'exploitation de OnePlus One au cours des prochaines semaines.

OnePlus One correctif écran tactile

Si vous suivez l'actualité, vous savez déjà que le premier flagship de OnePlus est non seulement un excellent smartphone vendu à petit prix mais aussi qu'il fait assez souvent la une pour ses problèmes d'écran tactile. Ces derniers font en effet parler d'eux depuis plusieurs mois et n'ont pas encore trouvé de remède logiciel efficace et durable jusqu'à maintenant, d'autant plus qu'ils n'affectent pas tous les utilisateurs de la même façon. Certains sont même totalement épargnés.

Il y a quelques jours seulement, nous évoquions une longue explication de Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, qui revenait sur la collaboration étroite en cours avec Synaptics afin de résoudre ce souci des plus exaspérants. Aujourd'hui les versions nightly de CyanogenMod 12.1 profitent du nouveau firmware salvateur, du moins aux dires de nombreux témoignages sur les forums spécialisés.

Pour le moment, il n'est pas encore question de proposer cet update à Cyanogen OS 12 (basé sur Android 5.0.2 Lollipop), soit la dernière version stable disponible pour le OnePlus One. Il est en revanche prévu de déployer une mise à jour OTA prochainement afin d'installer le fameux firmware de Synaptics. Malheureusement, impossible de se prononcer sur le délai à prévoir.

Pour les plus aventuriers ou les utilisateurs actuels des nightlies de CM 12.1, il suffit de se procurer la dernière version datée du 15 mai (au minimum) en suivant ce lien. Autre option, si vous utilisez déjà une nightly de CM 12.1, flashez uniquement le fichier boot.img disponible ici. Ne tentez pas de l'installer sur une autre version de CM sous peine de vous retrouver avec un écran noir au démarrage.

Comme d'habitude, si vous l'avez essayer, n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. Il ne reste plus qu'à espérer que les bugs d'écran tactile soient enfin de l'histoire ancienne !

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !