Le OnePlus One ne sera pas compatible avec la 4G SFR

[Mise à jour]

Suite à un tweet d'Orange, nous venons d'apprendre que le OnePlus One pourra fonctionner sur le réseau 4G de l'opérateur mais seulement en 2600 Mhz (soit les deux tiers de leurs antennes), la bande de fréquence 800 Mhz n'étant hélas toujours pas supportée par le smartphone.


 

C’est dans une semaine qu’aura lieu la présentation du OnePlus One, premier smartphone de la firme chinoise OnePlus, fondée par un ancien d’Oppo, dont l’ambition principale est de rivaliser avec tous les derniers haut de gamme du moment tout en proposant un bien meilleur rapport qualité prix, celui-ci étant attendu à moins de 350€, et d’offrir ainsi une vraie valeur ajoutée au consommateur.

Malheureusement si jusqu’à aujourd’hui, on ne lui trouvait que des qualités, un petit détail, et pas des moindres, risque de poser problème car si l’on se fie à la dernière publication postée sur le forum de la marque, le OnePlus One ne sera pas compatible avec les fréquences 4G 800 Mhz, autrement dit la quasi-totalité de celles proposées par SFR et un tiers de celles d’Orange.

Concrètement parlant, le OnePlus One supporte exclusivement les fréquences 4 G LTE 3 et LTE 7 qui correspondent à celles utilisées par les antennes de Bouygues Telecom qui émet principalement (à 90%) en 1800 Mhz et de Free Mobile (2600 Mhz). Autrement dit, pas question de profiter de la 4G sur le OnePlus One si vous êtes chez SFR, il serait tout de même dommage de payer pour un forfait très haut débit qui ne fonctionnera que de temps en temps.

Ce qui est d’autant plus dommage, c’est que si SFR a autant misé sur le 800 Mhz, c’était dans le but d’offrir à ses clients une meilleure couverture réseau à l’intérieur des bâtiments. Par ailleurs, le OnePlus One étant équipé d’un processeur Snapdragon 801, à l’instar de ses concurrents hauts de gamme, il supporte donc la 4G LTE de Catégorie 4, soit un débit maximal de 150 Mbps.

Le OnePlus One est attendu en France à un prix inférieur à 350€ !

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web