OnePlus Open : le premier smartphone pliable du fabricant dévoilé en vidéo avant son lancement
Le OnePlus Open, le premier smartphone pliable du fabricant chinois, vient d’être présenté en vidéo. Mieux encore, celle-ci est accompagnée d’une interview exclusive de Pete Lau, le PDG de OnePlus.
Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, le célèbre youtubeur Unbox Therapy vient de dévoiler en avance le premier smartphone pliable de OnePlus, nommé OnePlus Open. En plus de lever le voile sur presque l’intégralité de son design, une interview avec Pete Lau, le PDG du fabricant chinois, nous permet d’en apprendre davantage sur cet appareil assez spécial.
L’une des particularités du OnePlus Open est qu’il se fermera sans espace entre les charnières, comme l'a démontré un test au cours duquel une feuille de papier a été « piégée » à l'intérieur. Pourtant, la charnière de l'Open comporte 31 composants de moins que celle de l'Oppo Find N2, ce qui contribue à réduire sa taille (elle est 37 % plus petite) et son poids. Le seul problème, c’est que le module photo était toujours caché derrière une protection, le smartphone n’étant toujours pas officiellement lancé.
Oppo et OnePlus vont lancer le même smartphone
Au cours de l'entretien, il a été demandé à Pete Lau si ce produit allait être identique à un appareil pliable OPPO et comment il voyait la différence entre les deux marques. On sait désormais que le smartphone pliable sera bien lancé sur certains marchés en tant que OnePlus Open, mais il arrivera dans d’autres pays en tant que Oppo Find N3.
Selon le PDG de OnePlus, qui est également un des dirigeants d’Oppo, l'appareil a été développé conjointement par les équipes de OnePlus et d'Oppo, chacune apportant son expertise unique. Si OnePlus est excellent en ce qui concerne l’expérience utilisateur fluide et rapide, Oppo a de son côté apporté son expertise sur la partie photo du smartphone.
La vidéo a également été l’occasion de découvrir un curseur d'alerte texturé sur la tranche. Il s’agit d’un élément caractéristique propre à OnePlus qui permet aux utilisateurs de mettre rapidement et facilement leur téléphone en mode silencieux ou en mode vibration.
Après plusieurs semaines de retard, OnePlus devrait enfin lancer le OnePlus Open dans le monde entier le 19 octobre, mais il est probable que celui-ci n’arrive pas en France, compte tenu de la situation dans laquelle se trouve le groupe BBK Electronics en Europe. Si vous avez suivi l’actualité des géants chinois ces derniers mois, vous savez probablement qu’Oppo et OnePlus sont en train de quitter la France après un procès contre Nokia.